Emery dit que Mbappé peut “ écrire l’histoire au Real ”

0
106



Il le verrait rejoindre le Real Madrid et devenir une légende de ce club, comme Alfredo Di Stefano ou Cristiano Ronaldo avant lui. Tout simplement. Dans une interview accordée au quotidien AS ce vendredi, Unai Emery a évoqué l’avenir de Kylian Mbappé, qu’il avait sous ses ordres au PSG lors de la saison 2017-2018.

“Il est évident qu’il a la capacité de faire l’histoire au Real. Dans quel championnat est-ce que je lui conseille de jouer? Quand j’étais en France, j’aimais qu’il soit là parce que je pouvais en profiter. Quand j’étais en Angleterre , J’aurais aimé qu’il joue en Premier League. Et si je reviens en Espagne, j’aimerais qu’il soit là “, a souligné le technicien basque, avant d’expliquer ce qui pourrait pousser Mbappé à vouloir quitter Paris.

Le ballon d’or? “Il a du talent, mais …”

“Le PSG coche certainement des cases, et il y en a d’autres qu’il ne vérifie pas, c’est ce qui peut le faire aller au Real. L’Espagne a la chance d’avoir les deux meilleures équipes du monde avec le Real et le Barça, et j’aimerais que ces équipes continuent à avoir les meilleurs joueurs du monde dans leurs rangs “, a-t-il déclaré. Quatrième du classement Ballon d’Or en 2018 et sixième en 2019, Mbappé a-t-il le potentiel pour remporter l’ultime récompense d’un footballeur individuel?

“Je ne sais pas si Mbappé sera Ballon d’or. Il a l’âge, la capacité et le talent pour atteindre un tel niveau, mais je n’irai pas jusqu’à le dire catégoriquement”, a admis Emery, qui a également été interrogé sur le PSG. Deux ans après son départ, il ne semble avoir aucune rancune envers son ancien club, à qui il prédit un très bel avenir européen.

Pour lui, Paris “peut” gagner la C1

“Si le PSG peut gagner la Ligue des champions? Bien sûr qu’il le peut. J’ai eu la chance d’entraîner l’équipe pendant deux ans, dont une année au cours de laquelle nous étions sur le point de passer la huitième, mais le temps n’était pas en notre faveur”, a-t-il déclaré. m’a dit. En 2017, Emery était sur le banc parisien lors de la fameuse “Ascension” infligée par le FC Barcelone au Camp Nou. L’année suivante, le Real Madrid a retiré le club de la capitale en huitièmes.

“Ils veulent faire quelque chose d’important en Ligue des champions et le jour viendra où ils seront couronnés champions d’Europe. Ils ont aussi un président très intelligent qui a des idées très claires pour le PSG.” L’occasion d’aller, je leur recommanderais de le faire parce que c’est un très grand club. Je voudrais qu’un entraîneur espagnol aille y triompher “, a ajouté Emery, actuellement libre de tout contrat après avoir été remplacé par Mikel Arteta fin novembre à la tête d’Arsenal.

Tombant cette année du Borussia Dortmund en huitièmes de finale, le PSG est toujours dans l’ignorance concernant le reste de la Ligue des champions. Comme l’explique RMC Sport, les 10, 11 et 12 août sont les dates prévues par l’UEFA pour la programmation du quart de finale des Parisiens, si la situation sanitaire le permet.





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici