Emery, l’homme de la Ligue Europa, va disputer sa cinquième finale

0
26



Après ses trois sacres au Séville FC et sa défaite de 2019 avec Arsenal, Unai Emery va disputer, avec Villarreal, sa cinquième finale de Ligue Europa. Il sera face au Manchester United d’Ole Gunnar Solskjaer, pour qui ce rendez-vous sera une première.

C’est sa compétition. Le 26 mai, à Gdansk, en Pologne, Unai Emery va donc disputer une finale de Ligue Europa pour la cinquième fois de sa carrière. Il a en effet réussi à qualifier Villarreal, en faisant un nul 0-0 jeudi soir face à son ancien club Arsenal (2-1 sur l’ensemble de la double confrontation).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Depuis son dernier échec en demi-finales avec le Valence CF en 2012, Unai Emery passe tous les tours à élimination directe à chaque fois qu’il est en lice. Sacré trois fois de suite avec le Séville FC (2014, 2015, 2016), l’entraîneur espagnol pourrait donc ajouter une ligne à son palmarès avec un quatrième triomphe.

Après son passage au Paris Saint-Germain, où il n’a disputé que la Ligue des champions, Unai Emery a atteint une fois la finale de la Ligue Europa en 2019. Mais les Gunners s’étaient inclinés 4-1 face à Chelsea, avec des buts d’Olivier Giroud, Pedro et d’Eden Hazard. Son bilan est donc de trois victoires et d’une défaite dans les finales de Ligue Europa.

Première finale pour Solskjaer

En face, Ole Gunnar Solskjaer, le coach de Manchester United, n’a encore jamais disputé de finale continentale. Son palmarès d’entraîneur se résume pour l’heure à deux titres de champion de Norvège (2011, 2012) et une Coupe de Norvège (2013) avec Molde.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici