Emirats Arabes Unis: premier signe concret de l’accord, le téléphone sonne

0
33



Publié le:

Trois jours après l’accord signé par Israël et les Émirats arabes unis, la liaison téléphonique entre les deux États a été établie dimanche, symbole des relations diplomatiques récemment établies.

La liaison téléphonique entre les Émirats arabes unis et Israël a commencé à fonctionner le dimanche 16 août, après que les deux pays viennent d’ouvrir des relations diplomatiques.

Les journalistes de l’agence de presse américaine AP à Jérusalem et à Dubaï ont pu s’appeler depuis des téléphones fixes et portables.

Premier signe concret de l’accord

Jusqu’à présent, aux Émirats arabes unis, une fédération de sept émirats située dans la péninsule arabique, un message enregistré en arabe et en anglais a été diffusé disant que les appels au +972, le code téléphonique pour Israël, ne pouvaient pas être terminés.

L’avènement des appels Internet a permis de contourner l’interdiction, même s’ils étaient souvent interrompus. Certains en Israël utilisaient des numéros de téléphone portable palestiniens, auxquels les appels depuis les Émirats arabes unis étaient autorisés.

La connexion du service téléphonique représente le premier signe concret de l’accord entre les Emiratis et les Israéliens.

Israël et les Émirats arabes unis ont annoncé jeudi qu’ils établissaient des relations diplomatiques complètes dans le cadre d’un accord négocié par les États-Unis qui obligeait Israël à mettre fin à son plan controversé d’annexion des terres occupées de Cisjordanie.

Avec AP



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici