Emmanuel Macron à Londres pour le 80e anniversaire de l’appel du général de Gaulle

0
121



Publié le: Modifié:

Après une première cérémonie dans la région parisienne dans la matinée, le président français Emmanuel Macron est à Londres, jeudi après-midi, pour commémorer avec le prince Charles les 80 ans de l’appel du général de Gaulle le 18 juin.

Emmanuel Macron sera accueilli le jeudi 18 juin à Londres par le Prince Charles à l’occasion du 80e anniversaire de l’appel lancé par le général de Gaulle en 1940 lors de la Seconde Guerre mondiale.

Le président français a traversé la Manche après avoir assisté à la traditionnelle cérémonie du matin au mémorial du Mont-Valérien, en région parisienne.

>> A lire: L’appel du général de Gaulle du 18 juin, 80 ans plus tard: “C’était notre seul espoir”

Le couple présidentiel français doit être reçu à Clarence House, résidence du prince Charles et de son épouse. Emmanuel Macron prononcera un discours sur l’esprit de résistance avant de rencontrer le Premier ministre Boris Johnson.

Il remettra également la Légion d’honneur à la ville de Londres, qui deviendra la septième ville à être décorée après Alger, Belgrade, Brazzaville, Liège, Luxembourg et Volgograd, principalement pour le rôle qu’elles ont joué dans les guerres mondiales.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici