en-Roussillon – Montpellier en direct: le petit poucet mène 1-0, Montpellier réduit à 10

0
13



Laborde perd le ballon immédiatement

Gaëtan Laborde est servi dans son camp, mais à chaque récupération de balle, Montpellier doit parcourir 80 mètres pour atteindre le but adverse. Laborde remonte le ballon et tente une transversale mais perd le ballon. Les attaquants montpelliérains sont isolés.

Corner pour Canet-en-Roussillon

Ouadoudi fait des misères au milieu de terrain. Il décale Ba, le latéral droit, qui centre et obtient un corner. Le coup de pied arrêté ne donne rien.

Première frappe du match pour Savanier

Le milieu de terrain de Montpellier se projette et tente une reprise de volée, facilement captée par le gardien de Canet-en-Roussillon.

Ouadoudi est aussi en défense

Les joueurs offensifs de Canet-en-Roussillon font les efforts. Ouadoudi vient gêner Sambia et obtenir un six mètres.

Frappe de Ouadoudi

C’est à côté du but montpelliérain, mais le milieu offensif de Canet-en-Roussillon a beaucoup de libertés.

Canet-en-Roussillon ne relâche pas la pression

Yohan Bai centre et tente de trouver Pioton, mais la défense montpelliéraine est vigilante. Canet-en-Roussillon crée énormément de danger sur son côté droit, avec Martin et Bai.

Changement pour Montpellier

Suite à l’exclusion de Vitorino Hilton, Mihailo Ristic entre en jeu à la place de Florent Mollet pour se positionner comme latéral gauche. Cozza passe lui dans l’axe de la défense avec Daniel Congré.

Ouadoudi s’est fait peur

Toufik Ouadoudi, en tirant à ras de terre, a vu son pénalty aller doucement vers le poteau du but montpelliérain. Heureusement pour Canet-en-Roussillon, le ballon a franchi la ligne après avoir heurté le montant. Une ouverture du score pas du tout imméritée pour Canet-en-Roussillon.

OUVERTURE DU SCORE POUR CANET-EN-ROUSSILLON !

TOUFIK OUADOUDI TRANSFORME LE PENALTY ! POTEAU RENTRANT ! Canet-en-Roussillon mène 1-0 contre Montpellier.

Le pénalty est incontestable

Lancé en profondeur, Jean Vercruysse voit Vitorino Hilton revenir dans son dos et le bousculer. C’est un pénalty indiscutable. Hilton, lui, hérite d’un carton rouge. Montpellier se retrouve à 10 après moins de 25 minutes.

PENALTY POUR CANET-EN-ROUSSILLON !

PENALTY POUR CANET-EN-ROUSSILLON ! ET CARTON ROUGE POUR HILTON !

Canet-en-Roussillon se projette

Les milieux de terrain combinent bien et l’action se termine par un centre, qui ne trouve pas preneur. Canet-en-Roussillon n’hésite pas à se projeter quitte à laisser quelques espaces.

Montpellier met le pied sur le ballon

Mais pour le moment, les joueurs de Michel Der Zakarian ne sont pas très dangereux offensivement.

Canet-en-Roussillon reste haut pour presser

Le premier quart d’heure est passé et l’outsider de ce match ne se laisse pas impressioner. En restant haut, Canet-en-Roussillon récupère des ballons et met Montpellier en difficulté.

Première frappe du match pour Canet-en-Roussillon

L’arrière-droit Quentin Martin se projette bien et trouve une fenêtre de tir du pied gauche. Sa tentative passe à côté.

Montpelliet met la pression

Mais Canet-en-Roussillon continue de bien défendre et surtout, l’équipe de National 2 ressort très proprement les ballons.

Bai s’effondre dans la surface

Yohan Bai vient défier Daniel Congré. Le petit pont est réussi mais Bai vient ensuite s’empaler sur le défenseur de Montpellier et s’écroule à terre. L’arbitre ne dit rien.

Joli dribble de Bai

Canet-en-Roussillon montre à Montpellier qu’ils peuvent leur faire mal offensivement. Bai, sur le côté droit, dribble facilement Cozza avant de centrer, mais c’est imprécis.

Remuant Mavididi

Stephy Mavididi est le joueur montpelliérain le plus actif du début de match. Ses prises de balles sont tranchantes. S’il est bien surveillé par les défenseurs pour le moment, on sent qu’il les met en difficulté.

Canet-en-Roussillon met l’intensité nécessaire

Le match débute bien pour Canet-en-Roussillon, qui met de l’intensité au milieu de terrain et remporte les premiers duels de la rencontre.

C’est parti au stade Gilbert-Brutus

Le coup d’envoi est donné par Montpellier, dans le stade où évolue habituellement le club de rugby de Perpignan.

La composition de Canet-en-Roussillon

Yohan Bai et Jérémy Posteraro, les buteurs du match contre l’OM, sont tous les deux titulaires pour Canet-en-Roussillon.

La composition de Canet-en-Roussillon : Ferry – Martin, Lybohy, Mbimba, Ba – Vercruysse, Posteraro, Diarra – Ouadoudi, Bai, Pioton.

Une grande opportunité pour Montpellier

Les Montpelliérains ont une grosse opportunité dans cette Coupe de France. Même s’il reste le Paris-Saint-Germain, Lyon et Monaco, les coéquipiers d’Andy Delort peuvent rejoindre le dernier carré et rêver d’une qualification européenne. La dernière victoire du MHSC en Coupe de France remonte à 31 ans, en 1990.

La composition de Montpellier

Faisons un point sur les compositions. Côté montpelliérains, Der Zakarien aligne son équipe-type, malgré les divisions d’écart entre les deux formations. Andy Delort et Gaëtan Laborde mèneront le front de l’attaque.

La composition du MHSC: Bertaud – Cozza, Hilton (c), Congré, Sambia – Savanier, Ferri, Mollet – Laborde, Delort, Mavididi.

Montpellier évite les adversaires de L1

De son côté, Montpellier a eu un parcours assez tranquille en Coupe de France. Après avoir éliminé Strasbourg, autre club de Ligue 1, pour leur entrée en lice, les joueurs de Michel Der Zakarian n’ont rencontré que des équipes de divisions inférieures (Alès en Cévènnes, Châteaubriant et désormais Canet-en-Roussillon).

Canet-en-Roussillon, tombeur de l’OM

Le parcours de Canet-en-Roussillon dans cette Coupe de France a pris de l’ampleur lors des huitièmes de finales, lorsque le club des Pyrénées-Orientales a éliminé l’Olympique de Marseille (2-1). En huitièmes, Canet-en-Roussillon a ensuite disposé de Boulogne-sur-Mer (1-0), club de National.

L’histoire du petit poucet

Canet-en-Roussillon, qui évolue en National 2 (la quatrième division française), n’est pas le seul petit poucet de ces quarts de finale de Coupe de France. Il y a en effet un deuxième club de quatrième division qui a atteint ce stade de la compétition avec Rumilly Vallières, qui a affronté et battu Toulouse il y a quelques minutes pour rejoindre le dernier carré.

Coup d’envoi à 21 heures

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre entre Canet-en-Roussillon et Montpellier, en quart de finale de Coupe de France. Le coup d’envoi sera donné à 21 heures au stade Gilbert Brutus de Perpignan.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici