enquête sur l’évolution de la pandémie sur le continent

0
53



Publié le: Modifié:

Alors que la pandémie de Covid-19 continue de progresser lentement en Afrique, nos correspondants ont produit une série de rapports et d’entretiens à travers le continent. Du Cameroun à l’Afrique du Sud, en passant par la Tunisie, le Sénégal et Madagascar, ils ont enquêté sur l’évolution de la pandémie. Les pays africains résistent-ils mieux au coronavirus que les autres? Comment se passe le déconfinement? Enfin, qu’en est-il de la distance sociale?

Nos reportages et interviews:

– Au Cameroun, l’impossible distanciation sociale dans les bus bondés de Yaoundé, la capitale. Rapport de Marcel Amoko

>> A lire: “Au Cameroun, la méthode Raoult érigée en protocole d’Etat”

– En Afrique du Sud, pays sans marchés en plein air, les supermarchés sont au cœur de la diffusion de Covid-19. Rapport de Caroline Dumay

– Au Sénégal, rencontre avec le docteur Abdoulaye Bousso, directeur des opérations sanitaires d’urgence. Il fait le point sur l’évolution de la maladie dans son pays et à travers le continent. Interview par Sarah Sakho.

>> A voir, notre interview du Dr Amadou Sall: “L’Institut Pasteur de Dakar veut faciliter la détection du Covid-19 en Afrique”

– En Tunisie, l’heure est au déconfinement. Notre correspondante Lilia Blaise s’est rendue à Bizerte, Sousse et Tunis, la capitale.

>> A voir, notre entretien avec le Premier ministre tunisien, Elyes Fakhfakh,: “Nous sommes venus maîtriser l’épidémie de Covid-19 en Tunisie”

– A Madagascar, le virus et les mesures restrictives affectent les petits commerçants et font chuter leurs revenus. Rapport de Gaëlle Borgia.

>> Pour voir, notre entretien avec le président malgache Andry Rajoelina: “Le problème avec le remède Covid-Organic, c’est qu’il vient d’Afrique”

Un programme coordonné par Nicolas Germain.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici