Éthiopie: Rockfall tue dix

0
59


Au moins douze personnes sont mortes dans un glissement de terrain à la suite de pluies torrentielles qui sont tombées en panne ces derniers jours à Ale, une localité du sud-ouest du pays. L’administrateur d’Ale dans la Région des Nations, Nationalités et Peuples du Sud (RNNPS) a déclaré que des recherches étaient en cours pour retrouver les corps de cinq personnes enterrées dans les décombres.

Le glissement de terrain s’est produit ce week-end à la suite de fortes pluies qui ont balayé au moins six maisons et déplacé des centaines de familles.

Le manque de précision dans la topographie a rendu les opérations de recherche difficiles, a expliqué l’autorité principale de la Région des Nations, Ristu Yirdaw

Il a dit que le gouvernement régional avait mis en place des sites de réinstallation pour les victimes avec toutes les commodités de base.

Des opérations de sauvetage sont en cours pour extraire d’autres corps encore emprisonnés dans la boue.

De fortes pluies sont tombées en permanence dans la région ces derniers jours. Une situation qui expose la région à des glissements de terrain mortels. Le dernier glissement de terrain s’est produit mi-octobre avec une vingtaine de morts.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici