F.S.E International propose des équipements sanitaires et hygiéniques pour lutter contre Covid-19 – Le Sahel

0
167


Partager c’est aimer!

La société FSE International sa, société de droit belge et partenaire du ministère de la Santé publique du Niger, a offert vendredi 15 mai, un grand lot d’équipements sanitaires et hygiéniques au Comité interministériel chargé de lutter contre Covid-19. Ce don consiste en 20 appareils de lavage des mains; 20 boîtes de 30 morceaux de savon chacune; 100 combinaisons de protection individuelle pour les praticiens; 2 500 masques chirurgicaux; 5 distributeurs électroniques de gel hydro-alcoolique accompagnés de 10 bouteilles d’un litre de gel chacune et 10 bouteilles d’un litre chacune de savon médical.

Lors de la réception des différents lots, la directrice adjointe de cabinet, secondée par le Premier ministre, Mme Hadari Zeinabou Garba, a déclaré que c’était un réel plaisir pour elle de recevoir, au nom du Premier ministre, chef du gouvernement et président de le comité interministériel Covid-19 et de toute l’équipe dudit comité, ce don, qui soutient les efforts du gouvernement dans la lutte contre le coronavirus. “Je peux vous assurer que cet important don, composé de divers produits de très bonne qualité, sera utilisé à bon escient et dans des conditions optimales”, a déclaré Mme Hadari. Elle a ensuite ajouté que “c’est aussi l’occasion de remercier chaleureusement la société belge FSE International sa, pour tout le soutien qu’elle apporte au Niger, et ce, au-delà même de la lutte contre la pandémie de Covid. 19”.

Pour sa part, le Directeur Général de Techni-Lab Sarl, Représentant du Groupe FSE International sa au Niger, M. Tino Wonkoye Boubacar, a promis de transmettre à la Direction du FSE ce message de gratitude et de remerciements du Niger. «FSE sera toujours aux côtés du Niger, pour toute autre occasion nécessaire. Nous félicitons les autorités nigériennes pour tous les efforts qu’elles déploient pour protéger les citoyens de cette pandémie, qui malheureusement n’a pas de traitement ni de vaccin “, a indiqué Wonkoye. A noter que la société FSE International sa, intervient au Niger, depuis 1998, notamment dans la réalisation de projets d’équipements biomédicaux et de laboratoires de pointe, la fourniture et l’installation d’équipements et de matériel chirurgicaux dans les Centres Hospitaliers Régionaux et CSI et leur mise en service mais également le service après-vente et la maintenance.

Mahamadou Diallo (onep)



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici