famille d’un fan de Liverpool tuée après un match de l’Atlético pour enquête

0
82



Les autorités sanitaires et l’UEFA ont-elles pris un risque énorme en autorisant certains matches de Ligue des champions au début de l’épidémie de coronavirus en Europe?

>> Sport face au coronavirus, les dernières actualités en direct

Comme Valence, furieux contre Gian Piero Gasperini déjà malade mais très présent sur le banc de l’Atalanta pour le huitième retour en Espagne, le match entre Liverpool et l’Atlético du 11 mars aurait pu contribuer à la diffusion du Covid -19 outre-Manche. Lundi, la famille d’un partisan des Reds de 70 ans décédé de la maladie a exigé des comptes.

Un match autorisé pendant l’épidémie

Mary et Jamie Mawson, respectivement épouse et fils de Richard, ont exprimé leur malentendu et leur colère après la mort de ce supporter de Liverpool. Sans aucun problème de santé préexistant, ce fan de l’équipe entraînée par Jürgen Klopp a assisté à l’élimination spectaculaire des Reds par les Colchoneros (2-3, ap). Le tout avec l’approbation des autorités britanniques qui avaient maintenu la réunion malgré la propagation du coronavirus.

“De toute évidence, le coronavirus se propageait déjà, mais lorsque votre gouvernement prend position et dit que c’est bon et que nous pouvons y aller. En tant que partisan de longue date, vous êtes passionné et suivez ce que le chef vous dit. Le gouvernement a déclaré la veuve au journal du matin de la BBC cité dans le Daily Mail. Le gouvernement a déclaré que tout allait bien, mais la semaine suivante, il a décidé de mettre en confinement “.

“Je suis sûr à 99% qu’il l’a attrapé pendant le match”

Malheureusement, deux semaines plus tard, Richard Mawson a contracté Covid-19 et a perdu sa bataille contre la maladie le 17 avril. Une situation inacceptable selon sa famille, certain qu’il est tombé malade à cause de sa présence dans les tribunes d’Anfield pendant la Ligue des champions.

“Étant donné qu’il a développé les symptômes et est tombé vraiment malade et est décédé après cela, je suis sûr à 99% qu’il l’a attrapé pendant le match, a assuré son fils Jamie avant de remettre une couche. Il a dû passer près des supporters de l’Atlético et moi Je suis sûr à 99% qu’il l’a attrapé pendant le match. Pour nous, sa famille, c’est si difficile à accepter. Il avait 70 ans, mais il était en bonne santé. Cela se détériore de cette façon est très difficile pour nous. “

Toujours en deuil, la famille de ce supporter des Reds a demandé une enquête indépendante afin d’identifier les éventuels dysfonctionnements qui auraient permis de jouer cette affiche européenne. Fin avril, Steve Rotheram, le maire de la métropole de Liverpool, avait déjà fait de même.

>> La Ligue des Champions est exclusivement sur RMC Sport





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici