formalisation ce dimanche pour le transfert d’Icardi?

0
57



Ce n’est plus qu’une question d’heures maintenant, annonce Sky Sport Italia. Ce dimanche, le PSG devrait exercer son option d’achat de l’attaquant Mauro Icardi, prêté par l’Inter Milan cette saison, dans les délais, avec une échéance le 31 mai.

Le club de la capitale devrait officialiser la signature de l’Argentin dans la foulée, pour 50 millions d’euros (plus 8 millions de bonus). Le montant est inférieur à ce que le club italien a réclamé en premier lieu, mais la crise de Covid-19 a traversé et l’Inter a accepté une remise sur la vente.

>> Informations sur la fenêtre de transfert en direct

Ajout d’une “clause italienne”

Le club italien a cependant réussi à insérer une clause italienne dans le contrat. Et cela afin de décourager le PSG de vendre Mauro Icardi à d’autres prétendants italiens, comme la Juventus par exemple. Si le Paris Saint-Germain vend Mauro Icardi à un autre club italien dans l’année à venir, il devra payer 15 millions de plus à l’Inter.

Un montant suffisamment dissuasif pour dissuader les Parisiens de faire un tel pas. Si la vente de Mauro Icardi au PSG est faite, ce serait un premier grand coup porté par le club de la capitale sur le marché des transferts.

Un attaquant de cette efficacité, vendu à ce prix de nos jours, est une affaire en or. Et un pari sur l’avenir, Icardi n’a que 27 ans. Auteur de 20 buts en 31 matches, toutes compétitions confondues, l’Argentin avait fait la première partie de la saison canon avant de connaître quelques difficultés en début d’année.

Excellent en phase de groupes de la Ligue des champions avec cinq buts en six matchs, Mauro Icardi n’avait pas joué une minute en huitièmes de finale contre le Borussia Dortmund (1-2, 2-0). Cette mauvaise mémoire sera bientôt derrière lui, et il aura tout le temps de réparer cette anomalie. Peut-être cet été, sinon la saison prochaine.





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici