Genesio justifie son choix et fixe les objectifs pour la fin de saison

0
33



Bruno Genesio a fait part de sa satisfaction de rejoindre le Stade Rennais ce vendredi lors de sa présentation aux médias. Fraîchement nommé entraîneur du club breton, l’ancien de l’OL se veut ambitieux pour le sprint final en Ligue 1.

Un peu moins de deux ans après son départ de Lyon, Bruno Genesio signe son retour en France après un passage par le championnat chinois. Fini l’OL et place à Rennes, pour un défi qui s’annonce intense mais que le technicien n’a pas hésité à relever après la démission de Julien Stéphan.

“Il y avait bien sûr le projet sportif et aussi le projet humain et le Stade Rennais correspond à ce que je recherchais, a expliqué le coach de 54 ans. […] Il n’y a pas eu d’hésitation. Quand je suis rentré de Chine après une année particulière, j’avais prévu de reprendre une équipe que la saison prochaine. Mais quand Rennes m’appelé, ma réflexion a évolué. Il n’y a pas eu de refus.”

Genesio: “La qualité du groupe m’a convaincu”

Séduit par la qualité du groupe à sa disposition, où il connait déjà plusieurs joueurs comme Clément Grenier ou Martin Terrier, Bruno Genesio a reconnu que cela avait joué dans sa décision au moment de signer un contrat jusqu’en juin 2023.

“J’ai vu pas mal de matchs, ce qui m’a convaincu c’est la qualité du groupe, des joueurs, a encore confié le technicien face à la presse. C’est une équipe qui joue plutôt bien mais qui manque de confiance, de détermination dans les 25 derniers mètres. A nous de trouver des leviers. C’est un des meilleurs effectifs de Ligue 1.”

Genesio vise la qualification européenne

Trop juste au niveau du timing, Bruno Genesio n’a pas pu être disponible pour le match perdu contre Lyon (1-0) pendant la semaine en Ligue 1 et débutera sa nouvelle aventure le 14 mars pour la réception de Strasbourg lors de 29e journée de la saison.

Avec l’effectif à sa disposition, le nouvel entraîneur du club breton croit encore à une qualification européenne. Ni plus ni moins.

“La mission elle est de remplir l’objectif fixé en début de saison à savoir accrocher la Coupe d’Europe, a conclu l’ancien de l’OL. […] Oui, ce serait gênant de ne pas être en Coupe d’Europe la saison prochaine. Les autres clubs avancent. Le club de Rennes doit être régulièrement dans les places européennes.”

Dixième de Ligue 1 avec 38 points, Rennes accuse six longueurs de retard sur Lens et le top 5 du classement. Bruno Genesio dispose désormais de onze matchs (dont la rencontre en retard face à l’OM) pour accomplir son objectif. L’entraîneur rennais devra faire preuve d’une belle efficacité s’il veut jouer l’Europe la saison prochaine.

JGL avec Pierre-Yves Leroux



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici