«Grâce à GAVI, les vaccins sont l’une des interventions sanitaires les plus réussies; Le Niger peut en témoigner », a déclaré SEM. Issoufou Mahamadou – Le Sahel

0
64


Partager c’est aimer!

” Mesdames et Messieurs,

Je suis ravi de participer à ce sommet mondial sur la vaccination. Permettez-moi de saluer tous les participants, en particulier les chefs d’État et de gouvernement. Notre sommet se déroule dans un contexte dominé par la pandémie COVID 19 qui épargne le Niger, mon pays.

Compte tenu de ce qui s’est passé dans d’autres pays du monde, le Niger, comme l’Afrique en général, a fait preuve d’une grande résilience. Cependant, COVID 19 a eu de graves conséquences socio-économiques, notamment: la baisse de la croissance économique, la baisse des recettes fiscales de l’État, l’augmentation de la pauvreté, notamment le chômage et, pour rester dans le secteur de la santé, la perturbation des activités de vaccination de routine.

COVID 19 confirme le lien étroit qui existe entre la santé et le développement. COVID 19 permet de mieux comprendre l’importance de la mission de GAVI qui, depuis 2000, a contribué au développement d’une génération en bonne santé en vaccinant 700 millions d’enfants les plus pauvres.

Grâce à GAVI, les vaccins sont l’une des interventions sanitaires les plus réussies. Le Niger peut en témoigner. Il est donc important de mobiliser davantage les donateurs, les pays et le secteur privé pour la troisième reconstitution des fonds pour la période 2021-2025.

Avec COVID 19, “préserver, protéger et prospérer” est une nécessité essentielle. Il est nécessaire d’accélérer le développement et la production de vaccins non seulement contre les maladies non transmissibles telles que le paludisme, le cancer, le diabète, etc., mais également contre COVID 19.

Cela nécessite de mobiliser un minimum de 7,4 milliards de dollars pour financer les activités de GAVI sur la période 2021-2025. Cela permettra de vacciner plus de 300 millions d’enfants et de sauver 8 millions de vies au cours de la prochaine période stratégique. Les enfants et les femmes du Niger, par ma voix, remercient à l’avance les donateurs.

Je souhaite bonne chance et plein succès à GAVI pour la période 2021 – 2025.

Le Niger contribue jusqu’à un million de dollars au cours de cette période.

Merci “.

UN P



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici