Ibrahim Tidjani Katchiela présente les condoléances du gouvernement aux familles des victimes – Le Sahel

0
63


Partager c’est aimer!

20 personnes tuées et 5 blessées. C’est le triste résultat d’une attaque perpétrée par des bandits armés le samedi 9 mai 2020 dans la commune rurale d’Anzourou (département de Tillabéri). Le gouverneur de la région, Ibrahim Tidjani Katiela, à la tête d’une importante délégation, a fait le déplacement pour présenter les familles et les victimes de la compassion et des condoléances du gouvernement.

Il était 16 h 45. le samedi 9 mai 2020, lorsque des bandits armés dont la provenance est inconnue à bord des motos ont attaqué trois (3) villages à savoir Gadabo, Zibane, koira tegui et zibane koira zeno tous dans la commune rurale de l’Anzourou (département de Tillabéri. l’attaque s’est malheureusement soldée par la mort de 7 personnes dans le village de Gadabo et 3 grièvement blessés. Dans le village de Zibane Koira tégui 3 personnes ont été tuées et enfin dans le village de Zibane koira zeno 10 personnes ont été tuées et 2 blessées. 20 personnes ont été tuées et 5 blessées dans les 3 villages. Selon les témoignages recueillis sur place, ces bandits armés qui se trouvaient à bord de 11 motos ont pillé des magasins mais aussi emporté des troupeaux d’animaux.

Dimanche 10 mai 2020, le gouverneur de la région de Tillabéri à la tête d’une importante délégation s’était rendu dans ces 3 villages pour présenter toute la compassion et les condoléances des plus hautes autorités de notre pays aux familles des victimes et aux populations.

Devant les populations des villages susmentionnés, le gouverneur Ibrahim Tidjani Katiela a rappelé la ferme volonté du gouvernement de renforcer la sécurité dans la région d’Anzourou comme partout ailleurs au Niger afin de garantir la paix et la tranquillité sociale. Le gouverneur de la région a également rassuré les gens sur le fait que ces bandits seraient recherchés, traqués et mis hors d’action. Il a également réaffirmé que les autorités nationales et régionales sont au cœur de la population. En retour, ils ont apprécié la visite du gouverneur de la région et la compassion du gouvernement pour eux.

Enfin, il convient de noter que le gouverneur de la région a exprimé sa compassion pour eux. Notons enfin que le gouverneur de la région était accompagné dans ce voyage par le préfet du département de Tillabéri, le maire de la commune rurale d’Anzourou, l’honorable chef du canton ainsi que des responsables des forces de défense et de sécurité. .

Mère Zakari Onep / Tillaberi



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici