Jack Ma fait un gros don pour aider l’Union africaine contre le coronavirus

0
70



Le titan technologique chinois et fondateur d’Alibaba, Jack Ma, fera don d’équipement médical, dont 1,5 million de kits de laboratoire pour le nouveau coronavirus, aux États membres de l’Union africaine, selon un communiqué publié lundi.

Le communiqué indique que le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies et le gouvernement éthiopien, siège de l’UA, recevront l’envoi de kits de tests de diagnostic et de produits de contrôle des inventions.

L’équipement comprend 20 000 kits de tests de diagnostic de laboratoire, 100 000 masques médicaux et 1 000 combinaisons de protection et écrans faciaux.

Alors que l’Italie, la Chine et les États-Unis ont subi les coups les plus durs du virus, il a pris de l’ampleur en Afrique du Sud et sur le continent africain. Lundi, l’Afrique du Sud a annoncé une augmentation du nombre de cas confirmés de 128, ce qui porte le nombre à 402.

Le représentant permanent de l’Afrique du Sud en Éthiopie et à l’Union africaine, Edward Xolisa Makaya, a remercié Ma pour le don et le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed pour avoir dirigé la discussion qui l’a facilitée.

<< Au nom du Président de l'Union africaine, Son Excellence Cyril Ramaphosa, nous remercions les Fondations Jack Ma et Alibaba pour cette généreuse hospitalité et contribution au continent. Nous remercions Son Excellence le Premier Ministre et le Gouvernement éthiopien pour faciliter le don ", a déclaré Makaya.

Le directeur du CDC pour l’Afrique, John Nkengasong, a déclaré que les kits de test et autres matériels aideraient les pays africains dans leur lutte contre cette épidémie.

“Nous sommes confrontés à une situation humanitaire, économique et sécuritaire sur le continent, et le CDC africain applaudit clairement l’initiative du Premier ministre et des fondations Jack Ma et Alibaba”, a déclaré Nkengasong.

L’ambassadeur Mohamed Idriss Farah, représentant permanent de la République de Djibouti, l’UA a appelé les ministères de la santé à s’assurer que le matériel est distribué et utilisé là où il est le plus nécessaire.

Le communiqué indique qu’Ethiopian Airlines aidera à distribuer l’équipement à chacun des États membres de l’UA dans le cadre de leur contribution à la lutte contre le coronavirus en Afrique.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici