« Je ne l’aime pas », Rafael fracasse Van Gaal, son ancien entraîneur

0
47



Rafael n’a pas gardé un souvenir ému de sa dernière année avec Manchester United. Le latéral brésilien parti récemment de l’OL pour club rejoindre le club turc de Basaksehir a dû cohabiter à l’époque avec l’entraîneur néerlandais Louis van Gaal. Dans un entretien accordé à The Athletic ce lundi, celui qui avait rejoint l’OL à l’été 2015 a très sévèrement critiqué le style de management de son ancien coach.

“Il est l’une des pires personnes avec laquelle j’ai pu travailler”

Plus de cinq ans après leur collaboration, Rafael n’en garde que des mauvais souvenirs. “Je parle mal de certaines personnes comme Louis van Gaal. Je ne l’aime pas, tacle Rafael. Quand on a su qu’il était le manager de Manchester United, beaucoup d’amis m’ont appelé. Je n’arrivais pas à y croire, car beaucoup de gens m’ont dit qu’il n’aime pas les Brésiliens (à cause de leur style de jeu). Ils m’ont dit: ‘La première chose qu’il va faire est de te sortir’. En fait, c’était la deuxième chose puisque le premier jour, il ne m’a pas parlé. Le deuxième jour, il m’a dit: ‘tu peux partir’. Je ne m’étais même pas entraîné et il m’a dit ça. Je ne pouvais pas le croire”.

Malgré la volonté de Louis Van Gaal de se séparer de Rafael, le joueur était resté et avait finalement disputé 11 petits matchs toutes compétitions confondues. “J’ai dit: ‘OK’. J’ai essayé de me battre pour avoir ma place. Je suis resté une année avec lui, retrace encore Rafael. C’était très, très dur. Il est l’une des pires personnes avec laquelle j’ai pu travailler.”

“Il parlait tout le temps, avec tout le respect que je lui dois: c’était de la merde”

En cause notamment, le style de management de Louis Van Gaal donc et sa manière de se comporter avec ses joueurs. “Chaque jour, après le petit-déjeuner, après le déjeuner ou si nous dînions ensemble, il parlait à tout le monde pendant 15 minutes de l’entraînement, de ce qui s’était passé, de tout, de la vie (…). Il voulait montrer qu’il pouvait parler, explique le joueur aujourd’hui âgé de 30 ans.. Mais c’était tous les jours! Tout le temps! Avec tout le respect que je lui dois, c’était de la merde. C’est la vérité”.

Rafael avait rejoint lui l’OL en août 2015 et l’entraîneur néerlandais avait été remercié par les Red Devils à la fin de la saison 2016, ponctuée par une 5e place en Premier League et un titre acquis lors de la FA Cup, coupe anglaise. “Il ne se souciait pas de la façon dont les gens sont, il voulait juste penser à lui-même. ‘Je suis comme ça, tu me respectes, tu fais ce que je veux’. Voilà comment il parle. Les joueurs en ont eu assez, détaille encore Rafael. Si nous parlons de culture, il a tout changé”.





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici