Joe Biden remporte officiellement la nomination démocrate

0
51



Publié le: Modifié:

L’ancien vice-président américain Joe Biden a officiellement remporté la nomination démocrate vendredi en remportant le nombre nécessaire de délégués. Il peut maintenant se préparer à affronter le président sortant Donald Trump lors de l’élection présidentielle de novembre.

Objectif atteint pour l’ancien vice-président américain. Joe Biden a officiellement remporté l’investiture démocrate vendredi 5 juin, ouvrant la voie à la compétition contre le président sortant Donald Trump lors de l’élection présidentielle de novembre.

Un candidat a besoin de 1 991 délégués pour obtenir une nomination. Biden a atteint ce chiffre vendredi après sept États et le District de Columbia a tenu ses primaires plus tôt dans la semaine.

«Un parti uni»

Joe Biden était le seul candidat restant à l’investiture après que son principal rival, Bernie Sanders, a renoncé à se porter candidat en avril.

“Ce fut un honneur de concourir contre un groupe des candidats les plus talentueux du Parti démocrate et je suis fier de dire que nous nous dirigeons vers cette élection présidentielle en tant que parti uni”, a déclaré Biden dans un communiqué.

“Je vais passer chacune des journées entre le 3 novembre et moi à me battre pour gagner le vote des Américains dans tout ce grand pays afin que, ensemble, nous gagnions la bataille pour l’âme de cette nation, et que nous laissons assurez-vous que nous reconstruisons notre économie sans oublier personne “, a-t-il ajouté.

Avec Reuters



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici