La capsule SpaceX est amarrée, les astronautes américains sont à bord de l’ISS

0
94



Publié le: Modifié:

Après le décollage réussi du premier vol habité de SpaceX samedi depuis la Floride, le pod Crew Dragon s’est amarré comme prévu dimanche à la Station spatiale internationale (ISS). les deux astronautes, Bob Behnken et Doug Hurley, sont maintenant sur l’ISS.

La capsule Crew Dragon de SpaceX s’est amarrée en toute sécurité et quelques minutes avant le calendrier de l’ISS le dimanche 31 mai, avec deux astronautes américains Bob Behnken et Doug Hurley à bord. Les deux ont volé en Floride samedi pour le premier vol habité opéré par une entreprise privée avec le soutien de la NASA.

La capsule a accosté à l’ISS à 14 h 16. GMT. “Amarrage confirmé”, confirme la société créée par Elon Musk et la NASA.

Les deux astronautes américains de la NASA sont ensuite entrés dans l’ISS, comme prévu, après que le sas entre le Crew Dragon et la Station a été dépressurisé et que l’écoutille de la capsule s’est ouverte.

Depuis la fin des navettes spatiales en 2011, des roquettes russes envoient les Américains à l’ISS.

La NASA a chargé SpaceX de développer un nouveau taxi spatial, et si cette mission – qui pourrait durer jusqu’en août – est certifiée sûre, les Américains ne dépendront plus des Russes pour accéder à l’espace. Pour 3 milliards de dollars, SpaceX a promis à la NASA six voyages aller-retour vers l’ISS, avec quatre astronautes à bord.

Avec AFP



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici