La Chine dit aux États-Unis d’arrêter la suppression “déraisonnable” de Huawei

0
107


Pékin a exhorté les États-Unis à mettre fin à la “répression déraisonnable de Huawei et des entreprises chinoises” après que Washington a annoncé de nouveaux contrôles à l’exportation pour restreindre l’accès du géant de la technologie à la technologie des semi-conducteurs.

Les dernières restrictions imposées au deuxième fabricant mondial de smartphones, qui est au centre des allégations d’espionnage américaines, constituent une nouvelle escalade dans la bataille américano-chinoise pour la domination technologique mondiale.

“Le gouvernement chinois défendra fermement les droits et intérêts légitimes et légaux des entreprises chinoises”, a déclaré samedi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

“Nous exhortons la partie américaine à mettre immédiatement fin à sa répression déraisonnable de Huawei et des entreprises chinoises.”

Le ministère a déclaré que les actions de l’administration Trump “détruisaient les chaînes de fabrication, d’approvisionnement et de valeur mondiales”.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici