La FENIFOOT renforce les capacités de 30 jeunes arbitres nigériens – Le Sahel

0
40


Sharing is caring!

La Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT) a organisé, sous l’égide de la Confédération Africaine de Football et de la Fédération Internationale de Football et Association, du 9 au 13 juin 2021 un stage de formation à l’attention des arbitres promoteurs du Niger. Au total, 30 arbitres de toutes les régions du Niger ont pris part à ce stage dont l’objectif est de renforcer les capacités de ces jeunes sur les nouvelles réformes en ce qui concerne l’arbitrage. Le stage a été conduit par des instructeurs de la FIFA.

Prononçant son allocution lors de la cérémonie de la remise des attestations de formation aux participants, M. Boureima Ibrahim, Vice-président de la Commission Centrale des Arbitres de la FENIFOOT, a salué cet accompagnement de la CAF et de la FIFA.  Il a exprimé la gratitude et la reconnaissance de la FENFFOOT à ces deux institutions internationales de Football pour avoir mis les moyens et créé toutes les conditions pour la bonne tenue de ce stage de formation. Il a souligné que c’est une chance pour la Fédération Nigérienne de Football d’avoir obtenu ce stage en présentielle, grâce à l’amélioration positive de la situation sanitaire du covid 19. « Cette formation est une opportunité pour notre pays de relever le niveau de l’arbitrage. Relever le niveau de l’arbitrage a été toujours au centre des préoccupations de la FENIFOOT. Nous sommes à notre troisième stage promoteur et nous venons d’avoir le meilleur stage, tant au niveau de la qualité et surtout au niveau de l’âge des stagiaires », a-t-il déclaré. Il a saisi cette occasion pour inviter les récipiendaires à faire bon usage des connaissances acquises.

Pour sa part, l’instructeur de la FIFA, M. Evehe Divine Raphaël a exprimé sa gratitude à la Fédération Nigérienne de Football pour toutes les facilités dont ils ont bénéficié pour le bon déroulement du stage. « Nous avons travaillé avec beaucoup d’engouement et d’engagement et plus de dévouement. Nous n’avons senti aucun découragement. Nous avons senti plutôt l’envie de continuer. C’est une motivation de plus pour nous et pour la FIFA. Nous partons satisfaits d’avoir eu des échanges et d’avoir passé des messages », a dit l’Instructeur, tout en souhaitant bonne carrière à ces jeunes arbitres.

Au nom des stagiaires un d’eux a pris l’engagement de faire en sorte que les enseignements reçus et les connaissances acquises leur soient profitables tout le long de leur carrière.

Les meilleurs stagiaires ont été récompensés avec des témoignages spéciaux en vue de les encourager à aller de l’avant. Ainsi les trois meilleurs arbitres sur l’examen pratique et les cinq meilleurs arbitres sur le test vidéo ont été distingués. Pour les trois meilleurs sur l’examen pratique il s’agit de Ali Maitagouwa Souley ; Hassan Moumouni Affen et Moctar Issoufou  Kollo. Les cinq meilleurs sur l’examen vidéo sont : 1er Hamissou Fousseini, 2ème Khalifara Touré Niandou, 3ème  Hamza Amadou Yayé, 4ème Ada Tounaou et le 5ème Amadou Nassirou Mahamadou. 

Ali Maman(onep)



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici