la Fondation Tattali Iyali propose 100 000 dossards réutilisables à SDS et FSI – L’innovation au service de l’information pour mieux informer.

0
226


Le ministre d’État, ministre de l’intérieur, de la sécurité publique, de la décentralisation et des affaires coutumières et religieuses, M. Bazoum Mohamed et le ministre de la défense nationale Pr. Issoufou Katambé a reçu vendredi 29 mai à Niamey de la part de la Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou, un don de 100 000 bavoirs réutilisables, faits localement.

Ce soutien, offert par la fondation Tattali Iyali, est destiné aux agents des Forces de défense et de sécurité (FDS) et à ceux des Forces de sécurité intérieure (FSI). Ce don soutient les efforts des autorités nigérianes, qui accordent une attention particulière aux mesures préventives et aux gestes de barrière dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID19.

Les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Forces de sécurité intérieure, qui veillent à la paix en tout temps, en tous lieux et en toutes circonstances, “sont aussi exposées à cette pandémie que le personnel de santé”, estime le directeur exécutif du Tattali Fondation Iyali, Mme Sidikou Aissata. D’autant plus que les mesures de barrière, principalement le port de bavoirs, restent le seul moyen efficace de prévenir la propagation du virus, il est donc nécessaire d’encourager davantage les militaires à respecter les consignes de port des bavoirs.

C’est la Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou qui a procédé à la livraison officielle des deux lots de 50 000 bavettes chacune, au ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, M. Bazoum Mohamed et au ministre de la Nation Défense, en présence de plusieurs responsables militaires.

«En cette période de pandémie de COVID 19, ce geste est particulièrement approprié et pertinent. Elle contribuera à renforcer les capacités du personnel de l’armée et de la sécurité intérieure pour résister au risque de contagion “, a déclaré le ministre d’Etat, chargé de l’Intérieur et de la Sécurité publique, M. Bazoum Mohamed. Lui, au nom du ministre de la Défense nationale et tout le personnel de deux ministères, a remercié la Première Dame, le Dr Lalla Malika Issoufou et sa Fondation Tattali Iyali, pour le don qu’elles venaient de recevoir.

Par Ismaël M. Chékaré (ONEP)



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici