La Jama’at Islamic Ahmadiyya donne de la nourriture aux habitants de Tinoma (Boboye) – Le Sahel

0
70


Partager c’est aimer!

L’association caritative Jama’at Islamique Ahmadiyya Niger a effectué, le lundi 4 mai, dans le village de Timona, dans le département de Boboye, une distribution gratuite de 120 sacs de riz et 20 sacs de sucre. La cérémonie qui a eu lieu avec le chef du village a été renforcée par la présence du conseiller du président de l’Assemblée nationale, Cheik Kalidou Abdoulaye en présence du président national de l’association Amir Asad Mujib accompagné de plusieurs responsables de l’association.

Dans son discours à cette occasion, le président de l’Association islamique Jama’at Ahmadiyya, M. Asad Mujib, a indiqué que par le biais de ces activités, son organisation s’efforce d’aider le plus possible les populations vulnérables. Et cette année, a-t-il noté, le moment coïncide avec la pandémie de coronavirus et le mois béni du Ramadan. Amir Asad Mujib a informé que son association était venue à Tinoma pour prêcher sans différence de race, de couleur, de religion. C’est dans cette perspective qu’a été organisée la distribution gratuite actuelle de nourriture, une activité qui, a-t-il dit, se poursuivra dans d’autres localités.

Le président de l’association Jama’at Islamic Ahmadiyya a ensuite prononcé une prière au cours de laquelle il a imploré Allah pendant longtemps afin qu’il aide les populations à progresser dans tous les aspects, à aider les enfants à progresser dans les études afin qu’ils puissent apporter grand changement au Niger à la lumière des connaissances. Parlant de la pandémie COVID 19, Asad Mujib a souligné que le Ramadan est “la meilleure occasion de réfléchir sur les lacunes que nous avons eues et d’essayer de nous rapprocher de Dieu afin qu’il puisse répondre à nos prières, nous protéger et nous aider à sortir de cette pandémie” très rapidement. “

Auparavant, le conseiller du président de l’Assemblée nationale, Cheik Kalidou Abdoulaye, après avoir reçu ce cadeau, a remercié cette association pour ce geste qui arrive à un moment opportun (le mois de Ramadan) et où la pandémie de coronavirus fait rage au Niger. En conséquence, a-t-il noté, l’association internationale Ahmadiyya et son président national ont accompagné le village de Tinoma en soutenant les nécessiteux afin qu’ils puissent achever leur jeûne dans de bonnes conditions. Cheik Kalidou Abdoulaye a invité d’autres associations et ONG à prendre l’exemple d’Ahmadiyya qui a parcouru près de 200 km pour venir en aide aux habitants de Tinoma.

Pour sa part, le chef du village de Tinoma a remercié le président de l’association Jama’at Islamic Ahmadiyya pour ce noble geste et pour cette prière au profit de sa population tout en lui assurant que cette aide ira aux nécessiteux.

Mahamane Amadou ANP-ONEP / Dosso



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici