La Liga reprend en Espagne, Messi et Barça brillent à nouveau

0
112



Publié le: Modifié:

Le FC Barcelone n’a pas raté son retour en Liga samedi après trois mois d’arrêt forcé à cause du Covid-19. Lionel Messi et les dirigeants catalans ont dominé Majorque (4-0) et éloigné temporairement le Real Madrid, qui reçoit Eibar dimanche, de cinq points.

Pour la reprise du championnat d’Espagne de football, le Barça a rejoué samedi 13 juin et a gagné. Le FC Barcelone a réussi son retour contre Majorque (4-0) grâce aux buts d’Arturo Vidal, Martin Braithwaite, Jordi Alba et l’inévitable Lionel Messi.

Après 98 jours sans match, le seizième Ballon d’Argentine est réapparu sur le terrain sans barbe, avec un look qui rappelle le Messi de 2015, et a marqué le quatrième et dernier but de la belle soirée retour blaugrana pour donner un petit d à lui sur le toit du Championnat d’Espagne (61 pts)

Le Real Madrid (56 pts), temporairement relégué à cinq points de la première place, reçoit Eibar dimanche (17h30 GMT) pour la 28e journée de Liga.

“Il y avait beaucoup d’incertitude sur les réponses que nous allions donner. Personne n’était sûr et certain de ce qui allait se passer. Mais ils ont tous fait preuve de subtilité avec le ballon. (…) Je suis heureux, parce que commencer c’est un très bon signe pour l’avenir “, a réagi l’entraîneur du Barça Quique Setién après le match.

Quelques dizaines de supporters à l’arrivée des équipes

Malgré une alerte quadriceps droite la semaine dernière, Messi a été aligné aux côtés d’Antoine Griezmann et Martin Braithwaite sur le front d’attaque des blaugrana, et a compilé un but et deux passes décisives.

Mais les supporters devront attendre de voir le terrifiant trident de l’attaque catalane réuni: Luis Suarez, qui a profité de l’enfermement pour se remettre d’une opération du genou droit le 12 janvier sans rater trop de matches, n’est entré ” qu’à la 57e place de Griezmann.

Les supporters les attendaient fermement: le soir, sous les acclamations de quelques dizaines de supporters venus assister à l’arrivée des équipes malgré les mesures de sécurité déployées, les joueurs, cachés derrière le masque officiel du Barça, ont pu ressentir l’excitation palpable du retour du football.

“Finalement!” S’exclame le quotidien catalan L’Esportiu en première page ce samedi. “Le leader est de retour”, ont convenu les journaux sportifs Mundo Deportivo et Sport.

“Pas de pression” pour Zidane

Le Barça a fait le voyage sur l’île de Majorque dans la matinée du samedi, et a séjourné dans un hôtel entièrement réservé au club. Tous les déplacements (aéroport-hôtel, hôtel-stade, etc …) ont été effectués dans deux bus au lieu d’un. Les joueurs et le personnel ont ensuite subi des tests de détection de coronavirus avant d’entrer dans les deux vestiaires désinfectés qui leur sont destinés.

Malgré ces normes draconiennes, le retour sur la pelouse de Messi et d’autres symbolise un grand soulagement pour l’ensemble de l’Espagne, et un premier pas vers un retour à la normale dans un pays qui déplore 243605 cas et 27136 décès de coronavirus, selon le derniers chiffres samedi.

“L’absence du public ne nous enlèvera pas notre bonheur et la chance que nous revenions jouer. Le public va nous manquer, mais tout le monde est très content de reprendre”, a réagi ce samedi Zinedine Zidane, l’entraîneur du Real pour sa première conférence de presse post-pandémique.

Pour “Zizou”, “pas de pression” cependant sur le retard sur le Barça: “C’est la situation, nous sommes deux (cinq provisoirement, NDLR) derrière et il nous reste onze finales. Nous donnerons tout pour gagner cette Liga”.

L’épreuve de force est relancée entre les deux grands rivaux du championnat.

Avec AFP



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici