La ministre Kalla Ankourao reste à Bamako – Le Sahel

0
47


Partager c’est aimer!

Une délégation de très haut niveau de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), dirigée par l’ancien président de la République fédérale du Nigéria, SEM Goodluck JONATHAN et le ministre des affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des nigériens À l’étranger, SEM Kalla Ankourao est arrivé le mercredi 15 juillet 2020 à Bamako.

Cette délégation comprend également le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi BROU, le commissaire aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité de la CEDEAO, le général Francis Behanzin, le président de la Cour constitutionnelle du Togo et son homologue du Bénin reflète la préoccupation du organisation sous-régionale pour la résolution de la crise socio-politique que connaît le Mali.

A son arrivée dans la capitale malienne, la délégation de la CEDEAO a été accueillie par le Premier ministre du Mali, Dr Boubou Cissé, au pavillon présidentiel de l’aéroport international Modibo Keïta de Bamako – Sénou. Cette mission, qui fait suite à la mission dite ministérielle du 18 juin, témoigne de la volonté de l’organisation sous-régionale de préserver la stabilité du Mali, et donc celle de la sous-région ouest-africaine.

Dans la soirée du mercredi 15 juillet 2020, la délégation a eu des entretiens avec le président de la République du Mali, S.E. Ibrahim Boubacar Keita avant d’interagir avec la figure de proue du mouvement de protestation Imam Mahmoud DICKO. La délégation a poursuivi hier jeudi des réunions avec des représentants du Mouvement du 5 juin (M5), ceux de la majorité présidentielle et le chef du gouvernement.

Mahamadou Mourtala Issa

CCOM / MAE / C / IA / NE



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici