La reconstruction décrétée au Liban après de nouvelles contaminations de Covid-19

0
146



Publié le: Modifié:

Le gouvernement libanais a décrété une reconstitution totale de quatre jours, à partir de mercredi soir, après de nouvelles contaminations par le nouveau coronavirus.

L’assouplissement des restrictions au Liban a été de courte durée. En raison d’une reprise du nombre de contaminations par le nouveau coronavirus, le gouvernement libanais a décidé, mardi 12 mai, de reconfigurer la population pendant quatre jours, à partir de mercredi soir.

Après avoir annoncé mi-mars une série de mesures pour endiguer la propagation de l’épidémie, le Liban a entamé fin avril un plan de déconfinement progressif.

Le pays a officiellement enregistré 870 infections par la maladie de Covid-19, dont 26 décès et, parmi ces contaminations, “109 nouveaux cas ont été enregistrés en quatre jours”, a déclaré le Premier ministre Hassan Diab.

En conséquence, “le Conseil des ministres a décidé de fermer complètement le pays pendant quatre jours, de 19 heures mercredi (…) à 5 heures lundi”, a annoncé le ministre de l’Information Manale Abdel. Samad. La décision exclut “les hôpitaux et les établissements de santé ainsi que les secteurs alimentaire, agricole et industriel”, a-t-elle déclaré.

“Détente dans certaines régions”

Hassan Diab a imputé l’augmentation de la contamination de ces derniers jours au “laxisme dans certaines régions” et à “la négligence et l’irresponsabilité de certains citoyens”, affirmant que “l’exploit” réalisé depuis le début de l’épidémie était désormais “menacé d’effondrement”.

Le pays était entré lundi dans la troisième phase d’assouplissement des mesures, avec en vue la réouverture progressive des établissements d’enseignement à partir du 25 mai et celle de l’aéroport le 8 juin.

Le pays est également en proie à une crise économique et financière sans précédent depuis trois décennies, qui a été exacerbée par la pandémie.

Avec AFP



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici