La révélation du football nigérian – Le Sahel

0
43


Partager c’est aimer!

Le Niger regorge de jeunes talents capables de représenter le pays dans les grands événements sportifs internationaux. Victorien Adebayor, un jeune footballeur nigérian évoluant actuellement au Ghana, fait partie de ces jeunes footballeurs de talent qui exportent leur savoir-faire au-delà des frontières nationales.

Victorien Adebayor est né le 12 novembre 1996 à Niamey. Il a reçu une formation de base au football au centre de formation de l’Atcha Academy Niamey. Après un parcours exemplaire, il a été détecté par l’AS / Douane en 2014.

C’est ainsi que la carrière du jeune Adebayor, plein d’ambition, commence et espère être propulsée au sommet des grands clubs d’ici et d’ailleurs. En effet, le passage impressionnant d’Adebayor à AS / Customs lui a permis d’élargir son carnet d’adresses avant d’attirer l’attention des clubs locaux et étrangers. Joueur perspicace, rapide dans le mouvement tactique et insoluble dans le duel, Adebayor a fini par traverser l’océan pour atterrir aux États-Unis à Raon-l’Etape de France. Il a un avantage indéniable en termes de forme physique et de taille athlétique.

Mais la visite d’Adebayor en France a été de courte durée. De retour au pays en août 2017, il a rejoint AS / GNN. Il a travaillé dur pour le triomphe de son club. En participant au tournoi UFOA au Ghana où il a été le meilleur buteur, et a impressionné les détecteurs de talents qui l’ont amené à signer avec le Ghana Inter-Allied club. Depuis 2018, il a été un succès dans le championnat de la première division du Ghana.

Du début de sa carrière à nos jours, Adebayor a produit 27 fois sous le maillot de l’équipe nationale, marquant 9 buts. Le nouveau chouchou du football nigérian se présente sur le terrain comme un avant-centre, parfois comme un ailier droit ou gauche selon le système tactique mis en place par le staff technique.

Grâce à son dynamisme dans le jeu, Victorien Adebayor a la possibilité de changer le rythme d’un match en déstabilisant l’adversaire pour gagner des deux côtés de la pelouse. Aujourd’hui, c’est une révélation sur laquelle on peut compter pour la prospérité du football nigérian.

Mourtala Alhassane (stagiaire)



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici