La Turquie fait don au Niger de matériels médicaux pour lutter contre la Covid-19 – L`innovation au service de l`information pour mieux informer.

0
108


Le Ministre de l’Action Humanitaires et de la Gestion des Catastrophes, M. Laouan Magagi, a réceptionné, le jeudi 4 juin à l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey, un don de matériels médicaux de la Turquie pour aider le Niger à faire face à la pandémie de Covid-19.

Ce don est composé de 50.000 masques chirurgicaux, 50.000 salopettes, 30.000 masques N95 et 2.000 lunettes de protection.

En remettant ce don transporté par l’avion-cargo de l’Armée de l’air turque, l’Ambassadeur de la Turquie au Niger, M. Mustafa Ari Turker, a rappelé que c’est sur instruction « du Président de la République Recep Tayip Erdogan que la Turquie a décidé d’envoyer au Niger ces matériels pour l’aider à faire face  contre l’épidémie de Covid-19 ».

A cette occasion, « le Président Erdogan a adressé un message au Président Issoufou Mahamadou dans lequel il a souligné l’excellence de l’amitié et de la fraternité entre les deux pays », a indiqué le diplomate turc.

« Je suis convaincu que ces relations bilatérales prendront un nouvel élan dans la période qui suivra la pandémie du Covid-19 », a enfin déclaré l’ambassadeur Ari Turker.

Les relations entre la Turquie et le Niger se développent dans plusieurs domaines, notamment la santé, l’éducation et le tourisme, entre autres.

Par Agence Nigérienne de Presse



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici