L’Algérie rappelle son ambassadeur en France après les documentaires “Hirak”

0
53



Publié le: Modifié:

Alger a décidé mercredi de rappeler “immédiatement”, pour consultations, son ambassadeur à Paris, après la diffusion, la veille sur France 5 et LCP, de documentaires sur le mouvement de contestation anti-régime “Hirak”, a annoncé le ministère algérien des Affaires étrangères. .

L’Algérie rappelle son ambassadeur en France. Au lendemain de la diffusion de documentaires sur le mouvement de protestation anti-régime, le “Hirak”, Alger a décidé mercredi 27 mai de rappeler “immédiatement” son ambassadeur en France pour consultations, a annoncé le ministère algérien des Affaires étrangères.

“Le caractère récurrent des émissions diffusées par les chaînes de télévision publiques françaises, dont la plus récente sur France 5 et La Chaîne Parlementaire, le 26 mai 2020, apparemment spontanées et sous prétexte de liberté d’expression, sont en fait des attaques contre l’Algérien la population et ses institutions, y compris l’Armée populaire nationale (ANP) “, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Avec AFP



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici