L’ambassadeur Idé Alhassane signe l’accord révisé de l’OEACP à Georgetown

0
101


Publié dans Politique

L’Ambassadeur du Niger auprès du Royaume de Belgique, du Royaume des Pays-Bas, du Grand-Duché de Luxembourg, ainsi que de la Représentation du Niger auprès de l’Union européenne, SEM Idé Alhassane, s’est rendu le mercredi 13 mai 2020 au siège ACP à Bruxelles, lors de la signature de l’Accord de Georgetown révisé, pour le Niger, membre de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique.

Rappelons que le groupe ACP (États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique) est officiellement devenu l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) le 5 avril 2020. Ce nouveau nom fait suite à «l’entrée en vigueur de l’Accord de Georgetown révisé, qui a été approuvé par les chefs d’État et de gouvernement. Avec cette signature, le Niger devient le 34ème pays à renouveler son engagement auprès de l’organisation pour atteindre son objectif de devenir l’OEACP.

Il est à noter que précédemment le Secrétaire général de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, SEM Georges Rebeto Pinto Chikoti, a rencontré l’ambassadeur Idé Alhassane. Plusieurs questions d’intérêt commun ont été au cœur des discussions entre les deux hommes.

OURLET. Idé Alhassane était accompagné lors de cette cérémonie par le premier conseiller de l’ambassade du Niger, M. Aboubacar Mohamadou.

SAADI SANDA / AP

18 mai 2020
Source: http://ambaniger-bruxelles.be/

Imprimer



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici