L’ARCEP toujours en avance dans les activités de l’organisation du parti tournant du 18 décembre 2020 – Niger Inter

0
44


La présidente du Conseil national de régulation des communications électroniques et de la poste, Mme Betty Aichatou Habibou Oumani a procédé, jeudi 18 juin 2020, au lancement des travaux de construction d’une résidence au niveau de la ville Diffa N’glaa.

En effet, cette initiative de l’ARCEP vise à renforcer les infrastructures d’accueil et d’hébergement lors de la rotation du 18 décembre prévue à Diffa en 2020. Cette délégation, conduite par le président de la CNCECE, a été accueillie par le président du conseil régional, le préfet de Diffa , le maire de la commune urbaine de Diffa, les conseillers du président du comité Diffa N’glaa et les membres du groupe d’action Diffa N’glaa.

Peu de temps avant le lancement, la délégation a rendu visite au centre d’accès Internet communautaire situé dans la mairie de Diffa. Ce centre est fonctionnel et propose une formation aux technologies de l’information et de la communication TIC ainsi qu’à l’accès à Internet. Cependant, le centre a formé plusieurs cadres, notamment des fonctionnaires, des jeunes actifs dans plusieurs départements et des organisations non gouvernementales.

Au terme de cette visite, le président du CNRCEP a encouragé les efforts de la mairie et s’est engagé à soutenir le centre en renforçant ses capacités. Par ailleurs, il faut rappeler que, comme d’habitude, l’ARCEP depuis l’institutionnalisation du festival tournant dans la région lors des festivités du 18 décembre, a toujours accompagné les différents comités d’organisation.

Et à chaque fois, Mme Betty Aichatou Habibou Oumani en sa qualité de Présidente du Conseil National de la Régulation des Communications Electroniques et de la Poste au Niger a toujours été en première ligne pour marquer la présence de l’ARCEP.

Saidou Barmo ZAIYA (stagiaire)





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici