L’Assemblée nationale verse 50 millions de FCFA au comité de lutte – Le Sahel

0
72


Partager c’est aimer!

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus au Niger, l’Assemblée nationale a mobilisé une enveloppe de 50 millions de FCFA. Ce montant comprend les contributions du président de l’institution, SE. Ousseini Tinni, celles des parlementaires et du personnel administratif et technique. La cérémonie de remise de cette contribution au Comité interministériel de lutte contre la pandémie de coronavirus a eu lieu le 30 avril au Parlement. Le chèque de cinquante millions de francs CFA a été officiellement remis au directeur de cabinet du Premier ministre, M. Hamadou Adamou Souley, par l’honorable Saddi Samaila, président du groupe parlementaire PNDS-Tarayya.

Pour rappel, le Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Issoufou Mahamadou avait lancé un appel à la solidarité nationale pour mener une lutte sans merci contre cette pandémie. Voilà comment, SE. Ousseini Tinni s’est engagé à donner le bon exemple en donnant trois (3) mois de ses indemnités (salaire) en tant que Président du Parlement du Niger à l’appui de la lutte contre la COVID19 au Niger.

En remettant le chèque au directeur du Cabinet du Premier ministre, l’honorable Saddi Samaïla, a déclaré que le coronavirus est une maladie qui menace le monde, y compris le Niger. “Il nous faut donc lutter efficacement contre la maladie jusqu’à sa fin. C’est pourquoi les députés, le personnel de l’institution, ont contribué avec une somme de 50 000 000 francs CFA. Il faut noter que, seul le président de l’Assemblée nationale, compte tenu de trois (3) mois de ses indemnités, car les députés n’ont pas de salaire “, a-t-il expliqué, avant d’appeler la commission. à la bonne utilisation de ces fonds.

Peu de temps après avoir reçu le don, le directeur du Cabinet du Premier ministre, au nom du Premier ministre, SE. Brigi Rafini, présidente du Comité interministériel de lutte contre COVID 1, a remercié les députés ainsi que le personnel administratif et technique de l’Assemblée nationale pour la promptitude avec laquelle l’Assemblée nationale a répondu à l’appel à la solidarité nationale lancé par SE. Issoufou Mahamadou, président de la République, chef de l’État. M. Hamadou Adamou Souley a également remercié les députés nationaux pour les efforts immenses qu’ils déploient quotidiennement dans le cadre de la sensibilisation locale sur les mesures barrières à observer contre cette pandémie qui n’a ni traitement ni vaccin.

“Vous avez entendu l’appel du Président de la République et vous avez agi grâce à cet important don de 50 millions de francs CFA. Déjà, à l’ouverture de votre première session pour l’année 2020, il y a quelques jours, vous avez fait un don particulièrement apprécié de 50 millions de francs CFA au profit des familles des Forces de défense et de sécurité. Comme d’habitude, vous avez pu donner le bon exemple, l’exemple du patriotisme, de la solidarité nationale car en tant qu’élus, vous savez que tout ce qui touche le peuple du Niger vous affecte directement “, a-t-il déclaré avant de leur assurer que ce don serait utilisé à bon escient conformément aux hautes instructions du président du Comité interministériel.

Seini Seydou Zakaria (onep)



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici