le Barça sur le point de contracter un énorme prêt

0
38



En pleine reconstruction après plusieurs années mouvementées, le Barça souhaiterait obtenir un prêt d’environ 500 millions d’euros selon les informations du journal Mundo Deportivo. Un moyen de stabiliser les finances et de conserver de grosses ambitions à court terme.

Petit à petit Joan Laporta tente de reprendre en main la destinée du Barça. Elu à la tête du club blaugrana en mars, le président espère insuffler un nouveau dynamisme à l’entité catalane et notamment sur le plan financier. Après l’échec de la Super League qui aurait permis de faire rentrer d’importantes liquidités dans les caisses, le FC Barcelone pourrait rapidement contracter un nouveau prêt bancaire.

Selon les informations du journal Mundo Deportivo, Ferran Reverter travaillerait déjà sur l’obtention d’un crédit de 500 millions d’euros afin de stabiliser les finances du club. Celui qui deviendra officiellement le nouveau directeur général du club en juin, à la fin son engagement avec la multinationale allemande Media Markt comme PDG, s’active déjà pour assurer la bonne santé du Barça.

Assurer la stabilité et la compétitivité du club

Durement touché par les conséquences économiques du Covid-19, le club tablerait sur des pertes comprises entre 300 et 400 millions suite à la saison disputée à huis clos en Liga. Pas aidé par l’élimination précoce en Ligue des champions face au PSG, le Barça espère rapidement retrouver le succès et son public afin de remettre les finances dans le vert.

Malgré une dette importante, le président Laporta tenterait d’en faire reporter le paiement en renégociant un rachat provisoire via des entités financières, le Barça voudrait à nouveau contracter un prêt pour rester compétitif lors de la saison 2021-2022.

>> La Liga est accessible via l’offre RMC Sport-beIN Sports

Pour le quotidien catalan, le nouvel emprunt de 500 millions d’euros permettrait de réaliser certains investissements d’envergure sans pour autant autoriser de folie sur le mercato.

Parmi les dossiers chauds, l’éventuelle prolongation de Lionel Messi pourrait ainsi être facilitée par cette nouvelle rentrée d’argent. En attendant d’assurer son avenir économique, le Barça espère toujours décrocher un nouveau titre en Liga. Troisième à deux journées de la fin de la saison, le club catalan accuse quatre points de retard sur l’Atlético de Madrid.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici