Le Bayern prépare un plan anti-Messi

0
32



“Ce n’est pas seulement Messi, c’est tout le Barça qui doit être arrêté.” La déclaration de Thomas Muller est trompeuse, le Bayern Munich devrait principalement viser Lionel Messi ce soir contre le FC Barcelone. L’attaquant argentin s’annonce comme LA menace pour son équipe, autrement en difficulté cette saison, à la fois en interne et sur le terrain.

Muller: “Vous ne vous défendez jamais contre lui seul”

Meilleur buteur (25) et meilleure passe décisive (21) de la Liga, le sextuple Ballon d’Or éblouit non seulement l’Espagne cette saison, il porte une équipe malade à bout de bras. Toujours monstrueux face à Naples au tour précédent, il sera à nouveau scruté et suivi de près par le Bayern ce soir en quart de finale de C1. Ce que Thomas Müller a expliqué lors de la conférence d’avant-match.

“Même si Messi est en très bonne forme, on ne se défend jamais contre lui seul, estime l’attaquant allemand, également meilleur passeur de sa ligue avec 21 offres également. Dans les matches contre Messi, ça a toujours fonctionné quand tout le temps. L’équipe était là. (…) Ensemble, nous devons agir contre sa qualité individuelle. ”

4 buts et 2 passes décisives lors des 3 dernières rencontres

S’il a marqué moins que Luis Suarez cette saison en Ligue des champions, Lionel Messi reste sur 4 buts et 2 passes décisives lors des 3 dernières rencontres toutes compétitions confondues. L’Uruguayen, pour sa part, semblait plus à l’aise en début de saison et s’est montré moins efficace depuis son opération au genou et la reprise de la compétition en juin.

“Il faut aller au duel de manière agressive mais propre. Ce sera passionnant, nos matches de ces dernières semaines ont montré qu’on pouvait le faire”, conclut Müller, avant de donner la parole à son entraîneur, qui ne le cache pas. le petit Argentin sera l’ennemi numéro un du Bayern ce vendredi soir.

Flick: “Nous avons réfléchi à la façon de jouer contre lui”

Hans-Dieter Flick rappelle d’abord que le Barça garde un collectif composé de belles personnes et que le numéro 10 ne sera pas la seule menace de la soirée: “Ce n’est pas le Bayern contre Messi, c’est contre le Barça.” En revanche, il admet que Messi sera l’atout majeur des Blaugranas, à qui la lumière et les balles seront tirées.

“Bien sûr, c’est un joueur de classe mondiale et nous avons réfléchi à la façon de jouer contre lui, admet Flick. Mais je ne vais pas vous le révéler ici. Le plus important est de fournir une réponse. Collective. Nous devons jouer en équipe et être intelligents. Nous devons essayer de lui faire pression. “

Coup de cœur de ce quart de finale (à suivre en direct et en exclusivité à 21h sur RMC Sport 1), le Bayern Munich devra donc surveiller en priorité le capitaine du Barça s’il veut contenir ses assauts et espérer rejoindre les quatre derniers de cette finale 8.





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici