Le célèbre compositeur de films italien Ennio Morricone est décédé

0
35



Publié le: Modifié:

Le compositeur italien Ennio Morricone, connu dans le monde entier pour ses musiques de films, est décédé à Rome du dimanche au lundi, selon les médias italiens. Il avait reçu deux Oscars, en 2007 et en 2016.

L’un des auteurs de musique de film les plus prolifiques est mort. Le célèbre compositeur italien Ennio Morricone est décédé à l’âge de 91 ans, rapporte lundi 6 juillet, l’agence de presse transalpine Ansa.

Ennio Morricone est décédé dans la nuit de dimanche à lundi dans une clinique romaine à la suite d’une chute. Il s’est cassé le fémur il y a quelques jours, raconte Ansa.

Né à Rome en 1928, Ennio Morricone s’est fait connaître au début des années 1960 en composant la partition des films de son ami d’enfance Sergio Leone. Trompettiste de formation, il est l’auteur des bandes originales des films “The Good, the Bad and the Ugly” (1968), “Il était une fois en Occident” (1969), ou “Il était une fois l’Amérique ‘ “(1984).

En 2016, après plus de cinquante ans de carrière, le compositeur a reçu son premier Oscar de la meilleure musique de film, après avoir été nominé quatre fois en vain, grâce à la bande originale de “Eight Salopards” de Quentin Tarantino.

Cependant, il avait reçu un Oscar d’honneur pour toute sa carrière en 2007. Mais il n’avait jamais vu aucune de ses musiques officiellement reconnue par la communauté exigeante d’Hollywood.

Ennio Morricone, qui a travaillé avec certains des plus grands réalisateurs d’Hollywood et d’ailleurs (Huston, Siegel, Polanski, Fuller, Pasolini, Bertolucci, Argento, Pontecorvo et Almodóvar), est un véritable artiste du XXe siècle, qui devait aussi son succès dans une habile combinaison entre image et mélodie.

Avec l’AFP et Reuters



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici