Le chef de l’Etat reçoit des ambassadeurs du Royaume d’Arabie saoudite, du Bénin et des commandants sortants et entrants de la force française Barkhane – Le Sahel

0
34


Partager c’est aimer!

Le président de la République, chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou a reçu en audience hier matin l’ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite au Niger, SE Turki Naji AbdoulKadir.

Quelques instants plus tard, le Chef de l’Etat s’est entretenu avec l’Ambassadeur de la République du Bénin, SE Noel Koumba Koussey, à l’issue de sa mission au Niger. En quittant l’audience, le diplomate béninois a déclaré qu’il était venu remercier le président de la République pour la distinction qu’il a reçue mardi dernier. Pour lui, il s’agissait aussi de faire le point sur les activités qu’il a menées au Niger au Président Issoufou, mais aussi de recevoir de sages conseils et recommandations. SE Noel Koumba Koussey a déclaré avoir également fait un tour d’horizon des relations diplomatiques, économiques et commerciales entre le Bénin et le Niger.

«Je suis vraiment très heureux et j’ai dû exprimer, à haute voix, ma satisfaction, de travailler sous la direction du Président Issoufou Mahamadou, car c’est un Président qui œuvre pour l’intégration effective de l’Afrique avec la ZLECAF et aussi dans le cadre de la CEDEAO et de l’UEMOA », a salué l’Ambassadeur de la République du Bénin. Il a félicité le Président de la République pour toutes les activités qu’il a menées pour donner un autre visage au Niger. Selon SE Noel Koumba Koussey, de préciser que malgré la fermeture de l’Ambassade du Bénin au Niger, les relations entre les deux pays ne changeront pas du tout mais au contraire, elles rebondiront sous d’autres formes. “La fermeture n’est pas la rupture des relations diplomatiques, c’est plutôt un changement physique des représentations ,” il a dit.

Enfin, l’ambassadeur de la République du Bénin a indiqué que le gouvernement béninois désignera des ambassadeurs non résidents qui seront basés à Cotonou et qui auront leurs zones d’intervention.

Dans l’après-midi, le chef de l’Etat a reçu l’ambassadeur de France au Niger accompagné des commandants sortants et entrants de la force Barkhane respectivement le général Facon Pascal et le général Marc Concruyt

Yacine Hassane (onep)



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici