Le chef de l’Etat reçoit l’ambassadeur d’Egypte au Niger, porteur d’un message du président Abdel Fatah Al-Sissi

0
41


Publié dans Politique

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a reçu hier après-midi en audience, l’Ambassadeur de la République arabe d’Egypte au Niger, SE Nabil Mekky portant un message du Président Abdel Fatah Al -Sissi, sur le Nigéria-Egypte relations bilatérales. L’entretien s’est déroulé en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’étranger, M. Kalla Ankouraou.

En quittant l’audience, l’ambassadeur de la République arabe d’Égypte au Niger a indiqué qu’il avait rencontré le président Issoufou Mahamadou, lors de la remise du message, sur le différend sur l’eau du Nil qui existe entre son pays et l’Éthiopie. “Nous avons longuement discuté de cette question et expliqué en détail la position de l’Égypte. Nous avons également écouté le point de vue du Niger en tant que membre du Conseil de sécurité”, a ajouté SE Nabil Mekky, tout en se félicitant de l’excellente coordination qui existe à ce sujet entre le Niger. et l’Egypte.

SE Nabil Makky a également précisé que la République du Niger et la République arabe d’Égypte continueront de travailler ensemble pour trouver une solution pacifique au différend entre son pays et l’Éthiopie sur la gestion des eaux du Nil. L’autre sujet soulevé lors de l’audience, toujours selon le diplomate égyptien, est la situation régionale en Afrique du Nord en général, et en Libye en particulier. Opportunité saisie par l’Ambassadeur d’Egypte pour exprimer le point de vue de son pays sur cette question actuelle.

Souleymane Yahaya (onep)

24 juin 2020
Source: http://www.lesahel.org/

Imprimer



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici