Le Chef de l’Etat reçoit le président de l’ONG française ACTED – Le Sahel

0
164


Sharing is caring!

 

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Issoufou Mahamadou a accordé hier dans l’après-midi une audience à M. Bertrand Gallet, président de l’ONG Française ACTED. Cette visite au Niger du premier responsable international de l’ONG ACTED fait suite à l’attaque du 9 Août dernier dans laquelle deux (2) Nigériens et six (6) Français ont perdu la vie dans la zone du parc animalier de kouré.

A sa sortie d’audience, le Président d’ACTED a indiqué que son entretien avec le Chef de l’Etat traduit l’empathie et la compassion du Président Issoufou Mahamadou pour ce qui s’est passé à Kouré. «Il nous a fait part de sa préoccupation en matière de sécurité et sa volonté de renforcer les forces de défense et de sécurité. Il a été très ferme la dessus», a-t-il poursuivi.

Bertrand Gallet qui est accompagné des responsables del’ONG ACTED au Niger, a ajouté que son organisation a proposé au Chef de l’Etat, la réalisation de plusieurs actions symboliques au Niger pour honorer la mémoire des victimes du 9 Août dernier. Ces réalisations vont de la construction d’un monument dans le parc animalier de Kouréà la construction, à Niamey, de plusieurs écoles ou des centres de santé qui porteraient les noms des morts, qu’ils soient Nigériens ou Français.

Le Président de l’ONG ACTED a regretté que les victimes nigériennes du terrorisme au Niger en particulier, et dans le Sahel en général, ne fassent pas l’objet d’une plus large couverture par les médias internationaux. Il a enfin insisté sur la volonté de son organisation de continuer à honorer son engagement en faveur du développement durable et de l’accès des communautés aux moyens de subsistance, et cela dans les zones les plus difficiles d’accès.

 Souleymane Yahaya(onep)



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici