Le Chef du gouvernement reçoit la représentante de l’UNICEF en fin de mission au Niger et le Directeur général de l’ASECNA – Le Sahel

0
25


Partager c’est aimer!

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, SE Brigi Rafini, a reçu hier matin la représentante de l’UNICEF au Niger,  Mme Félicité Tchibindat, en fin de mission dans notre pays. A l’issue de l’entretien, le Chef du gouvernement a décerné un témoignage de satisfaction à Mme Félicité Tchimbidat, qui quittera le Niger pour le Sénégal, en reconnaissance d’éminents services rendus au Niger dans le cadre de sa mission.

A sa sortie d’audience, elle a dit être honorée par le Chef du gouvernement en lui décernant un témoignage de satisfaction. En effet, Mme Félicité estime avoir tenu le mandat de l’UNICEF au Niger, à savoir la protection des droits des enfants en vue de leur permettre d’avoir un futur meilleur. « C’est pour ça que nous avons mis un accent sur la jeunesse et c’est ça que j’emporte avec moi. La deuxième chose que j’amène avec moi, c’est le pouvoir de l’innovation, de la technologie pour accélérer le développement », a-t-elle déclaré. Elle a souligné avoir beaucoup travaillé sur ces deux piliers avec les populations et les partenaires dont entre autres les agences des Nations Unies, les médias, les Chefs traditionnels, les coopérations, la société civile, les jeunes. Par ailleurs, elle a réitéré la disponibilité de l’UNICEF de continuer à accompagner le gouvernement dans son investissement pour un Niger meilleur.

Dans l’après-midi, le Premier ministre Brigi Rafini, a reçu le Directeur général de l’ASECNA, M. Mohamed Moussa, qui vient d’être réélu à la tête de l’institution.

Laouali Souleymane(onep)



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici