Le Chef du gouvernement reçoit une délégation du Comité olympique et sportif nigérien – Le Sahel

0
71


Sharing is caring!

 

 

Le Premier ministre, Chef du gouvernement M Brigi Rafini a accordé, hier dans la soirée, une audience à une délégation du Comité Olympique et Sportif Nigérien (COSNI). Conduits par le président de ladite organisation  M Issaka Idé, les membres sont allés présenter leurs civilités au Chef du gouvernement  quelques après la fête de fin du mois de Ramadan et ont saisi l’occasion pour échanger avec lui sur plusieurs de préoccupation de l’heure pour la communauté olympique et sportive du Niger.

A leur sortie de la rencontre, le président du COSNI, M. Issaka Idé, a indiqué qu’ils ont mis à profit la rencontre pour rendre au compte au Premier ministre de la situation du mouvement olympique dans le monde et au Niger en cette période marquée par la pandémie de la COVID-19. C’est ainsi qu’ils lui ont fait le point des mesures prises par les instances internationales pour faire face à cette pandémie qui a bouleversé tout l’agenda olympique et sportif mondial.

Ce fut également l’occasion pour la délégation du COSNI de recevoir les conseils et recommandations du gouvernement dont il est le chef. Le président du comité olympique et sportif nigérien a remercié le Chef du gouvernement pour son accompagnement à l’endroit de leur organisation et sa disponibilité constante aux sollicitations du COSNI. M. Issaka Idé a ensuite indiqué qu’en ce moment, la préoccupation commune du Premier ministre et du comité olympique reste la santé des athlètes, mais également celle relative aux voies et moyens de développer le sport au Niger.  C’est en cela, a-t-il ajouté, qu’ils ont recueilli les conseils avisés du Chef du gouvernement qui leur seront d’une grande utilité, assurant qu’ils s’efforceront de les mettre en application. M Issaka Idé a enfin réitéré la reconnaissance et la gratitude du COSNI au Chef du gouvernement qui a toujours reçu ses membres, démontrant ainsi tout l’intérêt des plus hautes autorités au mouvement olympique et sportif nigérien.

 Zabeirou Moussa(onep)



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici