le chômage a augmenté de 22% en avril

0
66



Publié le: Modifié:

En France, le nombre de chômeurs a enregistré une nouvelle augmentation record sur un mois en avril dans la catégorie A, selon les données publiées jeudi par le ministère du Travail et Pôle Emploi. Cette augmentation sans précédent porte l’effectif de la catégorie à plus de 4,5 millions de personnes.

Le nombre de demandeurs d’emploi au chômage a explosé en France en avril. Le confinement généralisé en vigueur dans un contexte de crise sanitaire a entraîné une augmentation mensuelle sans précédent qui a porté la main-d’œuvre de la catégorie A à un record de plus de 4,5 millions de personnes.

Selon les données publiées jeudi 28 mai par le ministère du Travail et Pôle emploi, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A – sans aucune activité – en France (hors Mayotte) a bondi de 22,6% le mois dernier, soit 843 000 personnes de plus par rapport à mars .

Le nombre de chômeurs a enregistré une augmentation record de 7,1% sur un mois en mars dans la catégorie A.

Au total, l’effectif des catégories A, B et C n’a augmenté que de 209 300, soit + 3,6%. Il s’agit néanmoins de “la plus forte augmentation mensuelle jamais enregistrée” depuis la création de ces statistiques en 1996, et la population active franchit pour la première fois la barre des six millions à 6,064 millions pour les demandeurs d’emploi.

Avec l’AFP et Reuters



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici