le départ du Vendée Globe 2020 maintenu le 8 novembre

0
75



Publié le: Modifié:

Comme prévu à l’origine, le départ du Vendée Globe, le tour du monde en solo, a été confirmé le 8 novembre. Une tenue sans surprise conditionnée à d’éventuelles mesures sportives supplémentaires dues au Covid-19.

Le départ du Vendée Globe, légendaire course autour du monde en solo, s’est poursuivi dimanche 8 novembre aux Sables d’Olonne (Vendée), ont annoncé mardi les organisateurs.

“Maintenir la course avec un départ le 8 novembre est notre objectif et tout se fait dans ce sens. Sportivement, rien n’est contre, sous réserve bien sûr de l’avis de l’Etat”, ont-ils déclaré dans un communiqué.

Cette annonce intervient après les propos tenus la semaine dernière par Yves Auvinet, président de la SAEM Vendée Globe et organisateur de l’événement, dans une interview à France 3. “Je n’imagine pas un Vendée Globe 2020 sans village de départ et sans présence du public” , avait-il lancé, rejetant tout report à la fin de 2020 mais se référant à 2021 s’il devait y avoir un report.

“Le Vendée Globe, qui est aussi un événement populaire, est un bien public qui appartient aux Vendéens et aux Vendéennes: la présence du public est donc importante pour nous”, précise-t-on cependant dans le communiqué. “L’organisation étudie donc tous les scénarios permettant au public d’être présent dans un contexte sanitaire et économique que personne ne connaît.”

Inscriptions prolongées jusqu’au 1euh septembre

À ce jour, le 9e L’édition du Vendée Globe compte 35 candidats, dont 11 n’ont pas encore terminé leur qualification (ils doivent suivre un cours en solo sur le bateau qu’ils embarquent à travers le monde).

En raison de la pandémie de Covid-19, les courses de qualification ont dû être annulées et la SAEM Vendée a également indiqué dans son communiqué de presse mardi qu’elle mettait en place une “course Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne” pour le mois de juillet. .

Ce serait “un départ des Sables d’Olonne le 4 juillet pour une course en solo qui emmène les marins au large de l’Islande, sur le cercle polaire arctique, puis aux Açores avec un retour au point de départ une dizaine de jours plus tard”, précise le organisation.

Cette course a été proposée par la classe Imoca, qui gère des monocoques de 18m sur le Vendée Globe.

Enfin, les organisateurs ont annoncé qu’ils reporteraient la date limite d’inscription pour le 1euh Septembre. Cela a été initialement fixé à 1euh Juillet.

Avec AFP



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici