Le ministre Boubacar Issoufou Djibo appelle les média à aller vers une «thématisation» des chaines – Le Sahel

0
27


Partager c’est aimer!

Le ministre de la Communication, M. Boubacar Issoufou Djibo, à la tête d’une délégation composée des cadres du Ministère, a visité hier matin, deux organes privés de presse notamment la radiotélévision Bonferey et le quotidien «L’Enquêteur». Cette visite du ministre de la Communication s’inscrit dans la logique de la série de rencontres de prise de contact avec les structures rattachées et vise à recueillir les attentes des entreprises de presse vis-à-vis de l’État. C’est également pour exprimer aux organes de presse les attentes du gouvernement dans le but de développer le secteur de la communication d’une manière générale, a relevé le ministre de la Communication.

La première étape de cette visite a été consacrée au groupe de presse privée, la radiotélévision Bonferey, où le ministre de la Communication et la délégation qui l’accompagne ont été accueillis par les responsables dudit groupe. Ainsi, la délégation ministérielle a eu droit à une visite guidée des locaux par le directeur général, M. Moustapha Zongona. C’est ainsi qu’ils ont visité la salle de rédaction, la régie, le bureau de reportage, la salle de montage et la salle TNT. A chaque étape, des explications sont fournies au ministre sur le mode de fonctionnement.

A l’issue de cette visite, le ministre Boubacar Issoufou Djibo a salué et félicité le groupe de presse Bonferey pour la bonne organisation constatée. Cependant, a fait observer le ministre de la Communication, les moyens restent à améliorer.

M. Boubacar Issoufou Djibo a évoqué lors de cette visite la «thématisation» des chaines prônée dans la stratégie de transition numérique. «Les médias doivent aller vers la thématisation des chaines. On a l’impression que toutes les chaines font les mêmes choses dans un marché exigu», a dit le ministre de la Communication. Cette même stratégie, a-t-il ajouté, prend en compte le développement des contenus locaux. D’après le ministre de la Communication, le constat montre que les productions exportées dominent plus les chaines. «Avec la TNT qui couvre l’ensemble du pays, il faut faire des productions au fond du pays. Il faut développer des documentaires pour récupérer l’avis du terroir qui pourra intéresser la diffusion nationale», a proposé le ministre Boubacar Issoufou Djibo.

Le quotidien privé «L’Enquêteur» a aussi reçu la visite du ministre de la Communication et sa délégation. Après un entretien avec le premier responsable du Journal, M. Soumana I. Maiga, le ministre Boubacar Issoufou Djibo a visité l’imprimerie de ce quotidien privé.

Issoufou  A. Oumar(onep)



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici