Le ministre Laouan Magagi fait le point sur les inondations qui ont fait 14 morts et plus de 1600 victimes dans la région – Le Sahel

0
109


Partager c’est aimer!

Le Ministre de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes M. Laouan Magagi a terminé sa visite de travail de trois jours dans la région de Zinder le mercredi 19 août. Cette visite a permis au Ministre Magagi d’observer les dégâts enregistrés suite aux pluies torrentielles qui sont tombées dans seize communes touchées par le inondations.

Ainsi, du 16 mai au 14 août, les inondations ont causé la mort de 14 personnes faisant 16 424 victimes, la perte de plusieurs dizaines de têtes de bétail et d’importants dégâts matériels aux logements et aux services publics.

En outre, 1 426 maisons se sont effondrées, 432 ha de champs inondés et 4 mosquées détruites par l’eau, selon le ministre Laouan Magagi, qui indique également que les besoins globaux d’assistance sont estimés à 118 800 kg de céréales.

Face à cette situation désastreuse, le ministre de l’Action humanitaire et de la gestion des catastrophes a déclaré que le gouvernement, avec le soutien des partenaires au développement, investira pour apporter des solutions urgentes aux préoccupations des victimes.

En 2019, le bilan des inondations, a-t-il rappelé, faisait état de 14 décès, 80534 personnes touchées, 344,40 ha inondés et 3273 kg de nourriture emportés par les eaux de pluie.

Sido Yacouba et

Haouaou Ibrahim

Dan Zagui ASCN

ANP-ONEP / Zinder



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici