le nombre d’hospitalisations et de réanimation diminue encore

0
105



Publié le: Modifié:

Le nombre de personnes hospitalisées et celui des admissions dans les unités de soins intensifs pour contamination par le nouveau coronavirus ont continué de baisser en France au cours des dernières 24 heures, a annoncé vendredi la direction générale de la santé dans un communiqué de presse.

La baisse du nombre de patients atteints de coronavirus hospitalisés en réanimation s’est poursuivie vendredi 22 mai, avec 1701 patients en condition grave en réanimation, 44 de moins en 24 heures, a précisé la Direction générale de la santé (DGS), qui d’autre part n’a ne pas donner une évaluation actualisée des décès du Covid-19 en France.

Le nombre de patients en soins intensifs, qui reflète notamment la pression sur le système hospitalier, diminue depuis le 9 avril, après avoir atteint un pic à 7 148. Selon le communiqué de presse de la DGS, 17 383 personnes au total étaient toujours hospitalisées vendredi, soit 200 de moins que jeudi.

Pas d’évaluation globale pendant le week-end prolongé de l’Ascension

Pour la première fois depuis le début du compte à rebours du 1euh En mars, la DGS n’a pas donné son bilan quotidien des morts vendredi. “Santé Publique France indique aujourd’hui que les données relatives à la mortalité seront mises à jour lundi 25 mai.” Une pause dans la publication des données liées au long week-end, selon Santé Publique France.

Le dernier rapport publié jeudi a fait état d’au moins 28 215 décès dus au nouveau coronavirus, dont 17 870 dans les hôpitaux et 10 345 dans les maisons de retraite et les établissements médico-sociaux.

Avec l’AFP et Reuters



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici