Le PC démantèle un gang de plusieurs voyous – Niger Inter

0
64


Un gang de voyous qui opère entre Niamey, Gaya et Malanville au Bénin a été démantelé par la police judiciaire (PJ). Composé de plusieurs individus, ledit gang a, à son actif, jusqu’à sept meurtres et plusieurs vols. Selon la direction générale de la police nationale (DGPN), le groupe est basé dans la ville de Gaya.

Cependant, pour mener à bien leurs activités de confiscation à Niamey, son principal dirigeant et un autre membre du groupe qui s’est évadé de la prison civile de Gaya en 2018 ont procédé à un nouveau recrutement sur place.

“C’est ainsi que ce gang reconstitué s’est rendu, dans la nuit du 05 au 06 mai 2020, dans le quartier de l’aéroport de Niamey, plus précisément dans une usine appelée Liwang Industrie où ils ont froidement assassiné le nommé Li Zhuppep de nationalité chinoise et gravement blessé son Ils ont pris environ 1 200 000 FCFA, deux téléphones portables, un ordinateur de bureau et deux unités centrales “, a-t-on appris de la DGPN.

Opérant la nuit, ils se sont cassés et ont vidé un magasin de son contenu, ont emporté deux téléphones portables et un téléviseur dans une habitation.

“Le même gang est responsable de trois cambriolages de nuit commis à Malanville, au Bénin, dans trois magasins où ils ont blessé l’un des propriétaires et emporté sa moto. Le chef de gang admet avoir commis d’autres vols dans la même ville, suivis de six meurtres, “a déclaré la DGPN.

“Lors de leur arrestation, une arme à feu, des munitions et quatre machettes ont été saisies” des mains de ces voyous.

C’est grâce à la coopération des séquestres que le gang vend le produit de ses délits. Lesdits bouchons, dont une femme de nationalité nigériane résidant à Gaya, ont été arrêtés par la police.

La DGPN explique enfin que “le mode de fonctionnement de ces voyous consiste à escalader les murs pendant la nuit et à menacer leurs victimes avec l’arme en leur possession ou des machettes pour commettre des délits”.

Bassirou Baki Edir





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici