Le Président de la République a reçu dimanche après-midi le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies au Mali

0
43


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu dimanche après-midi 23 août 2020, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies au Mali et Chef de la MINUSMA (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali ), M. Mahamat Saleh Annadif.

L’entretien a porté sur la situation au Mali, en particulier “les possibilités de sortir très rapidement de la crise”, a déclaré Annadif en sortant de l’audience.

Déclarant qu’il était en vacances au Tchad (son pays) lorsque les événements se sont déroulés au Mali mardi dernier, le représentant spécial du SG de l’ONU a déclaré avoir écourté son séjour pour retourner au Mali, “en faisant une escale à Niamey pour rencontrer le président Issoufou Mahamadou. “

“Connaissant l’implication de la CEDEAO en particulier l’implication personnelle du Président Issoufou Mahamadou en tant que Président en exercice de la CEDEAO, j’ai jugé nécessaire et en accord avec le Secrétaire Général des Nations Unies, de faire cette escale pour moi. Parlez avec lui, voir quelles sont ses orientations et sa vision d’une sortie de crise car les Nations Unies soutiennent la CEDEAO », a-t-il expliqué.

«Dans cette optique, nos entretiens se sont concentrés sur les possibilités de sortir très rapidement de la crise. Nous avons eu une convergence de vues assez parfaite, et je pars aujourd’hui pour rencontrer mes collègues de Bamako avec un certain nombre d’idées qui peuvent nous aider à achever le travail », a-t-il ajouté.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici