Le président de la République a reçu mardi l’ambassadeur des États-Unis au Niger …

0
87


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu le mardi 16 juin 2020, l’Ambassadeur des Etats-Unis au Niger, M. Eric P. Whitaker.

L’entretien s’est concentré sur la réponse américaine pour soutenir la lutte contre la pandémie de Covid-19 au Niger, le meurtre de George Floyd aux États-Unis et la prochaine saison des pluies au Niger, a déclaré Whitaker à la presse.

Il a déclaré que la réponse de son pays pour soutenir la lutte contre la pandémie de Covid-19 au Niger comprend une aide de plus de 6,6 millions de dollars: 4 millions de dollars de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et plus de 2,6 millions de dollars du Bureau de le Département d’État pour la population, les migrations et les réfugiés.

Concernant le meurtre de George Floyd, M. Whitaker a déclaré que «le président des États-Unis, notre secrétaire d’État, le secrétaire adjoint aux Affaires africaines et moi-même avons personnellement condamné le meurtre de George Floyd et noté les efforts des États-Unis pour créer un et société impartiale. “

Les deux personnalités ont enfin évoqué la prochaine saison des pluies au Niger.

À cet égard, M. Whitaker a annoncé que << les États-Unis, par le biais de l'Agence des États-Unis pour le développement international et du Millennium Challenge Compact, contribueront cette année des centaines de millions de dollars pour soutenir les infrastructures et les programmes agricoles visant à améliorer l'autosuffisance alimentaire. "

Le diplomate américain a rappelé que son pays a fourni “au cours des 20 dernières années, plus de 2 milliards de dollars d’aide au Niger à travers des projets de développement dans les domaines des infrastructures, de la santé et de l’armée et de l’agriculture”.

Source: Présidence de la République



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici