Le Président de la République, Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou hôte des populations de la Région de Maradi…

0
21


Le Président de la République, Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou,  était dans la région de Maradi, où il a procédé hier matin à Tessaoua, au lancement des travaux d’aménagement et de bitumage de la route  Mayahi – Tessaoua, après avoir assisté à la cérémonie d’inauguration de la route bitumée et réaménagée, Maradi-Madarounfa-Frontière Nigeria.

Le financement des travaux de construction de cette route Mayahi – Tessaoua, longue de 122 km, est assuré entièrement par le budget national.

Le projet de Route Mayahi-Tessaoua-Frontière du Nigeria est la continuité de la Route Chadaoua-Mayahi (65 km) dont la mise en service a eu lieu en 2019. Ce projet constitue une importante infrastructure de désenclavement de la zone en particulier et du Niger en général.

Aussi, après avoir lancé officiellement les travaux, le Président Issoufou a déclaré qu’il était « heureux d’être dans la région de Maradi en particulier à Tessaoua. »

Le Programme de Renaissance a pris des engagements vis-à-vis des populations nigériennes en général et de la Région de Maradi en particulier.

«  Le Projet de la Route Mayahi-Tessaoua-Frontière du Nigeria est un autre projet extrêmement important pour la Région de Maradi, pour le Niger, parce qu’il va nous relier à notre grand voisin le Nigeria », je me réjouis d’honorer à nouveau ces promesses que j’ai faites dans tous les secteurs en particulier dans le secteur des infrastructures ».

« Pendant ces dix dernières années, nous avons réalisé un taux d’investissement très élevé en particulier dans le secteur des infrastructures. Cela a permis de contribuer à un taux de croissance de notre économie de 6 % en moyenne chaque année ».



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici