Le Président de la République s’est entretenu mardi avec l’Ambassadeur d’Italie au Niger

0
136


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu mardi, 12 mai 2020, avec l’Ambassadeur d’Italie au Niger, M. Marco Prencipe.

M. Prencipe a remis au Chef de l’Etat une lettre du Président du Conseil des Ministres Italien SEM Giuseppe Conté, relative au renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Dans cette lettre, le Chef du Gouvernement italien « confirme l’intention de l’Italie de rester fermement aux côtés du Niger, dans un esprit d’amitié profonde, pour faire face au défi complexe de la sécurité, de la stabilité et du développement de la région du Sahel », a indiqué le diplomate italien à l’issue de l’entretien.

L’entretien a permis de faire un tour d’horizon sur l’état et les perspectives de la coopération bilatérale italo-nigérienne, a dit M. Marco Prencipe, précisant que cette coopération s’est renforcée davantage surtout ces dernières années.

« Nous avons échangé sur la situation sécuritaire dans la région et sur la situation actuelle de la pandémie du Covid-19 en Italie », a-t-il poursuivi.

M. Marco Prencipe a félicité et encouragé le Président de la République pour toutes les actions engagées par le Gouvernement du Niger afin de lutter efficacement contre cette pandémie.

Le diplomate italien a confirmé «  le soutien de l’Italie au Niger à travers le don d’équipements de protection individuelle médicale (EPI) et de tests de diagnostic au covid-19 et annoncé le prochain don de l’Italie qui sera composé de respirateurs afin d’accompagner les autorités nigériennes dans la prise en charge des patients. »

Source: Presidence de la Republique



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici