Le Président de l’Institution en visite de travail au Niger – Le Sahel

0
28


Partager c’est aimer!

Le Président du Parlement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), SE. Sidie Mohamed Tunis est arrivé dans l’après-midi du samedi 8 août 2020 à Niamey pour une visite de travail. Lors de son séjour à Niamey, le Président du Parlement de la CEDEAO rencontrera les plus hautes autorités nigériennes dont le Président de la République, SE Chef de l’Etat. Issoufou Mahamadou, également actuel président de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO.

À l’arrivée à l’aéroport international Diori Hamani de Niamey, SE. Sidie Mohamed Tunis a été accueilli par le 3e vice-président de l’Assemblée nationale, M. Ayouba Hassane, accompagné du 2e vice-président du Parlement de la

CEDEAO, M. Boukari Chaïbou a dit Zilly avant de saluer les députés du Parlement communautaire et les représentants du bureau de la CEDEAO au Niger.

Pour rappel, SE. Sidie

Mohamed Tunis de nationalité sierra léonaise a été élu président du Parlement de la CEDEAO lors de la session inaugurale de la 5e législature dudit parlement, qui s’est tenue du 9 au 12 mars 2020 à Niamey. Créé en 2006, le Parlement de la CEDEAO est un forum de dialogue, de consultation et de consensus pour les représentants des peuples de l’Afrique de l’Ouest dans le but de promouvoir l’intégration. Il est composé de 115 parlementaires de tous les pays membres de l’organisation dont le siège est à Abuja, au Nigeria.

Le Parlement de la CEDEAO est habilité à examiner les questions relatives aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales des citoyens, l’interconnexion des réseaux énergétiques, l’interconnexion des systèmes de télécommunications entre les États membres, une coopération accrue dans le domaine de la radio, de la télévision et d’autres liens avec les médias communautaires, le développement de systèmes de communication nationaux, etc.

Seini Seydou Zakaria (onep)



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici