Le président Issoufou Mahamadou a participé mercredi après-midi au sommet virtuel Chine-Union africaine sur Covid-19.

0
105


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, Président en exercice de la CEDEAO, a participé mercredi après-midi 17 juin 2020 au sommet virtuel Chine-Union africaine (UA) dédié à Covid-19.

Ce sommet extraordinaire, organisé par le Forum de coopération sino-africaine, a été initié par les présidents chinois Xi Jinping et sénégalais Macky Sall, coprésidents de cette rencontre et le président en exercice de l’Union africaine Cyril Ramaphosa, président de la République du Sud Afrique.

Plusieurs chefs d’État et de gouvernement africains ainsi que le secrétaire général des Nations unies, le président de la Commission de l’UA et le directeur général de l’OMS ont également participé à cette conférence qui a adopté, conformément à ses travaux, la déclaration commune sur la solidarité avec la Chine L’Afrique en réponse à Covid-19.

La rencontre a été marquée par des discours enrichissants dont celui du président Issoufou Mahamadou qui a réitéré “l’appréciation et l’attachement des pays membres de la CEDEAO au partenariat incarné par le Forum sino-africain”.

Le chef de l’Etat a souligné que “la Chine s’est distinguée par sa contribution au niveau mondial dans la lutte contre la pandémie”.

Source: Présidence de la République



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici